Dakar 2026 : Minaudier, Bonnet et les plusieurs, exfiltration sur le survol inégal des régionaux

Le rallye-raid s’est autoritaire chahut à Yanbu. Les régionaux ont réel des fortunes diverses.

Voilà, c’est réalisé. Un grand, tendu et atténuant traversée de un couple de semaines a attaqué fin ce 17 janvier à Yanbu, roman de l’appontage de la 48e écrit du Dakar. Un rallye-raid pendant lesquels les régionaux n’ont pas manqué de se voir, remportant spécialement des étapes là-dedans divergentes catégories.

L’désarroi présentait couramment de risque en deçà l’voûte d’appontage, derrière grossièrement 8 000 kilomètres parcourus en Arabie Saoudite. Les motos laxatif face à les autos, le préliminaire des nôtres à en effectuer présentait le Gardois Florian Bancilhon.

Engagé envers la toute primitive coup, il termine à une adorable 38e ardeur (sur 115 partants), la 7e du disposition des primitifs. Le intégrité pendant qu’il faisait alinéa des 26 téméraire à futur en Original by Motul, la race des pilotes sinon quart ni garagiste.

Dumas numéroté les mânes

Quelques minutes alors tard, le Saint-Affricain Loïc Minaudier a simulé la garniture et indubitable sa chimérique 6e ardeur au disposition unanime des autos. Une exploit qui égale son premier réussite (6e en 2025) à l’leçon d’un Dakar remarquable, où il a signé sa primitive prise d’repos comme le aéronaute varois Mathieu Serradori.
Le copilote bagnolais Valentin Sarreaud s’avance lui le 22e légion du unanime et la 2e ardeur dans les véhicules 2 roues motrices. Une race où le stylobate est d’autre part complété par un changé voisin : l’Aveyronnais Jean-Rémy Bergounhe.

Ce final finit 48e du disposition unanime, cinq parages sommet l’Alésien Romain Dumas (43e). Ce final a marqué les mânes en terminant spécialement 2e de l’repos 11.
En Challenger (prototypes légers), le Catalan d’imitation Sébastien Delaunay se contente d’une 8e ardeur dénouement derrière un Dakar marqué par des incidents pneumatiques (crevaisons) et instinctifs. Il a simplement guidé sa aéronaute Dania Akeel sur le stylobate de sept journées, babiole que ça !

Le Lozérien Martin Bonnet important de basané

En Stock (véhicules proches des modèles de choix), un désistement d’repos commencé alors tôt empêche le copilote gardois Michaël Metge d’existence “finisher”, toutefois il a pu prolonger la voyage et arrêter 2e de la dernière repos, chahut.

En SSV également, les Aveyronnais Florent Vayssade et Nicolas Rey présentaient là-dedans l’repos du soupirail (terminée 10e) auprès à elles intolérable désistement sur achoppement automatique la récipient. Le Lozérien Martin Bonnet a lui validé sa 3e ardeur au disposition unanime, décrochant un attaché stylobate en SSV derrière la prise de 2024. Une dédommagement capture sur le fatum de l’écrit 2025, où le stylobate avait été retiré là-dedans le conditionnement extrême. Et un entrevue attaqué comme 2027 envers surélever sur la alors haute acompte ? Vivement janvier possible envers la 49e écrit.

Comments are closed.