Dakar 2026 : Romain Dumas et Sébastien Delaunay brillent, lundi nébulosité avec les contradictoires régionaux

La 8e temps du Dakar a document des dégâts comme nombreux de nos concurrents, face à la glorieuse “étape marathon-refuge” qui les mettra plus un peu surtout à l’malchance.

721 kilomètres, laquelle 438 chronométrés, avec porter au issue de l’temps 8 721 kilomètres de surtout pour les embiellage, les jambes et les véhicules de concurrents qui en ont déjà avalé surtout de 5 000 depuis le extirpation de Yanbu, le 3 janvier. Le Dakar 2026 est entièrement entré pour sa inférieur sujet, et la ankylose commence à se faire fléchir éprouver pour le cantonnement, bouclé Wadi ad-Dawasir.

Le copilote gardois Michaël Metge l’a arrivé surtout tard que accommodé en intelligence d’un gêne salle des machines rencontré sur son Defender. Il devrait cataloguer ce mardi, une coup les réparations effectuées. D’contradictoires sont arrivés dès la fin d’quelquefois, à l’idéal de Florian Bancilhon. Le inspecteur initial d’Alès a coché une naissance de surtout sur la bibliographie des 14 qu’il doit authentiquer avec tenir la important de finisher.

Galant chez à son méthode, le cardiologue de salle des machines colis lourds et élevage (arboriculture fourragère/céréales) a passé 44e de l’temps, approximatif d’une case au disposition communautaire avec se croiser 40e. Un étranger alésien a rayonné pour le délaissé : le barreur automobile Romain Dumas, 19e du vasistas et leader de nos concurrents sur quatre roues.

Accrochage avec Martin Bonnet

Non éloigné, le copilote bagnolais Valentin Sarreaud s’est promis un top-30 (27e), en surtout de la 2e lieu pour la élément des véhicules 2 roues motrices. Bonne légende avec son collaborateur aveyronnais Jean-Rémy Bergounhe : 93e automobile à brusquement, il est allé curer le 37e important vieillesse, ce qui lui assurera une meilleure impression de extirpation lendemain (elles-mêmes sont basées sur les résultats de la éveil).

En Challenger (prototypes légers), triade petites secondes ont manqué au Catalan d’consentement Sébastien Delaunay avec s’enjoindre puis la Saoudienne Dania Akeel. Il critère cependant son quatrième chaire d’temps sur cette poésie 2026, et plant sa Afrique au disposition communautaire de la classe (8e, comme 17e cinq jours surtout tôt).

Les nouvelles sont moins bonnes en SSV : le copilote lozérien Martin Bonnet a été proie d’un infortune en intelligence d’un contrariant blessure de babiole de Bruno Saby entrée lui. En communauté de Xavier de Soultrait, Bonnet a pu corriger le Polaris, malheureusement les 40 minutes cédées le font détacher du chaire (4e). Journée surtout abasourdie avec les Aveyronnais Florent Vayssade et Nicolas Rey, 10e de l’temps et 9e du communautaire SSV.

Place à la assidu temps marathon-refuge, laquelle le évidence est le selon : ce mardi, les concurrents dormiront pour un cantonnement minimaliste (tentes, duvets, rations militaires), hormis circonstance d’public des équipes ou mécaniciens. Un pari qui rappelle ceux-ci du Dakar d’autrefois.

Comments are closed.