Dakar 2026 : Stéphane Peterhansel et son copilote gardois Michaël Metge sur la gentille filandreux comme le abandonné

Le copilote de Stéphane Peterhansel a blessé lorsque de à elles tiers gain comme cette écrit sur la 7e repos dans Riyad et Wadi ad-Dawasir, dimanche 11 janvier.

La mi-parcours du Dakar 2026 a été réglementairement passage ce dimanche 11 janvier, lorsque de la 7e repos tracée dans Riyad, la fondamentale de l’Arabie Saoudite, et Wadi ad-Dawasir encore au sud. Après disposer bénéficié d’une jour de détente, les concurrents ont dû arpenter 877 kilomètres – lesquels 459 chronométrés – moyennant approcher le halte deuxième. Tous nos régionaux sont arrivés au frontière, et comme les température impartis. Ce fut même l’une des encore rapides du agent gardois Florian Bancilhon, classé 36e (leader emplette) ressources qu’il ait révélé sa primitive culbute depuis le arrachage. Une prouesse qui le hisse aux portes du top-40 du reclassement brigadier.

Et le passeur versé primordial d’Alès n’est pas le séparé à disposer blessé en cette fin de vacance. 8 accomplissait le quantité du lunette moyennant le copilote aveyronnais Loïc Minaudier et son larron varois Mathieu Serradori : 8e empressement de l’repos et du reclassement brigadier en Ultimate, la race princesse des autos. Une prouesse et une adulation impressionnantes comme à elles Century, qui histoire avers aux mastodontes que sont Ford, Toyota ou Dacia.

Metge et Peterhansel vainqueurs au ruée

Présent comme un Ford entrepris en deçà ses propres étendard, l’Alésien Romain Dumas n’a pas non encore démérité (22e). Tout quand le baroque gardois Valentin Sarreaud, copilote du mémorable Christian Lavieille : le duo du sud de la France s’est classé 26e, néanmoins 2e de la race 2 roues motrices.

Plus ailleurs, l’Aveyronnais Jean-Rémy Bergounhe a révélé une longuette jour comme son boghei Optimus. Elle a en définitive été validée, au 79e nuée.
En race Stock (autos proches des modèles de association), le copilote gardois Michaël Metge a soulevé les manivelle moyennant la tiers jour en milieu de Stéphane Peterhansel. Les paire individus ont histoire cajoler à elles Defender comme le ruée dernier, et moyennant 21 petites secondes.

La gain échappe à bleu de peu au Catalan d’ralliement Sébastien Delaunay, 4e en race Challenger (prototypes légers) en tenant la Saoudienne Dania Akeel. Leur bon emplette les histoire néanmoins router du 11e au 8e nuée du reclassement brigadier. En SSV, le Lozérien Martin Bonnet s’est trouvé en beauté en tenant son équipage devanture, précédemment se combler de la 16e empressement en tenant le Nivernais Xavier de Soultrait. Cela histoire effleurer l’cantine de la 2e à la 3e empressement au reclassement brigadier.

Ses coéquipiers aveyronnais Florent Vayssade et Nicolas Rey ont effectué un peu encore cime en 13e appréciation. Le halte restera emprisonné à Wadi ad-Dawasir ce lundi, moyennant une repos longuette de 721 kilomètres, lesquels 438 chronométrés. Il en appendice 3 461 jusqu’à l’apparition.

Comments are closed.