C’est l’fable d’un manque brave de 25 ans qui se amorcé aux urgences. Cela aventure quatre jours qu’il souffre de crimes abdominales diffuses. Son bilan s’est aggravé envers l’début d’une exaltation à 39,4 °C et d’une coulée de contact émergence la surveillance de son seuil.
À son arrivage à l’hosto, le client est sans cesse comateux, ce qui empêche de grappiller son preuve. Les foule qui l’accompagnent ne coopèrent pas et ne sont pas en réduction de accorder des informations médicales fiables.
L’bilan sanatorium est tracassant : la régime corporelle est de 39,4 °C, le pulsation est bref et asthmatique à 125 battements par rapide, et la chantage artérielle est passionnément troubadour à 70/50 mmHg, traduisant un bilan de clash. L’soigne est flatulent, excessivement corporel, envers une crispation généralisée. L’bilan anal, achevé par palpation anal et proctoscopie, ne exposé aucune étrangeté.
Le jugement meilleur matérialisé est celui-là d’un soigne contondant mineur à une perforage intestinale compliquée d’un clash infectant. Après des mesures de ranimation, l’bilan hémodynamique est momentanément stabilisé. Des médicaments sont administrés afin affermir la chantage artérielle, associés à une antibiothérapie à spacieux croquemitaine par piste intraveineuse.
La Afrique abdominale révèle une fiction radio-opaque pharamineuse chez la antre coxal directe, posant une exact janotisme diagnostique. On observe aussi une tumeur de gaz en dessous le côté impartial du préservatif, auspice allusif d’une perforage eupeptique.
Une intercalation chirurgicale en obligation est résolue. L’soigne est ajouré par une entaille médiane (laparotomie). La aven péritonéale contient du pus et des casse entériques. L’boyaux pénétré et le côlon sont passionnément inflammatoires. Les chirurgiens découvrent une spacieux perforage au degré de la rattachement parmi le jéjunum et le côlon sigmoïde, c’est-à-dire la dernière élément du côlon.
Plusieurs analectes d’arêtes de poiscaille sont disséminés chez la aven abdominale, simplement on y trouve particulièrement une congre, en bilan de dégénérescence, mesurant quasi 25 cm…
Un lessive nombreux de la aven péritonéale au hémoglobine sexuel est achevé vers d’exclure les casse, le pus et les matières fécales. L’rassemblement de l’boyaux est minutieusement inspecté afin fouiller d’hétérogènes perforations.
La arrondissement recto-sigmoïdienne est justement endommagée et en compétition gangreneuse. Les chirurgiens réalisent puis une intercalation grossier à concentrer le passage entérique. Ils relient l’mort inférieure du côlon à une échancrure pratiquée chez la falaise abdominale, présentant une stomie (rectum contrefait), lorsque que le jéjunum domicile en animation et que son mort soeur est ligaturée. Le moignon anal n’est puis pas sensé : les selles ne le traversent pas.
Après l’sectionnement, le client est accordé en affinité de nursage intensifs. Malgré une gain en agression postopératoire rigoureuse, son bilan continue de se abattre. Il décède au tierce sabord derrière l’intercalation. Ses proches refusent l’examen.
Les affaires inconscients d’un aile immigrant subsistant chez l’boyaux
La perforage du côlon par une congre est une obstacle pour remarquable que décisif. Une congre vivante peut se fréquenter dynamiquement chez l’boyaux, se sautiller et efforcer une chantage répétitive parce que la falaise eupeptique, jusqu’à la affecter. Sa bouche anguleuse et ses maxillaire acérées peuvent piquer les hétérogènes naissance de la falaise intestinale, motivant des lésions pluriels et irrégulières, de temps en temps étendues.
Ces évolutions incessants favorisent en exorbitant une humiliation par chantage, qui fragilise davantage surtout les tissus et domination le courage de perforage. À ce machine appareil s’ajoute un courage purulent : les anguilles d’eau jolie hébergent de quelques microorganismes capables d’causer des infections intra-abdominales comme sévères que celles observées envers des aile étrangers inertes.
L’un des importants obstacles chez ce parangon de particularité est l’impétration d’un fiction crédible. Les patients rechignent à naître ce qui s’est passé. Dans nous cas rapportés chez la prose, l’observations n’a été communication qu’derrière des interrogatoires répétés.
Les perforations épreintes exposent à des complications majeures : pérityphlite, bilan purulent spartiate (sepsis). En l’manque de émoluments, la mortalité peut arriver quasi 30 %.
La laparotomie voyageuse (échancrure de la aven abdominale) est la ruse de modèle. Elle permet d’observer l’rassemblement de la aven abdominale, d’rapatrier le aile immigrant et de convier les lésions digestives. Une antibiothérapie à spacieux croquemitaine (ciblant les bactéries à Gram image et anaérobies) est vital. La gain en agression postopératoire repose sur une gardiennage égoïste, un épaulement nourricier et la préjugé des complications.
Importance d’une gain en agression hâtive
Dans les spécifiques cas décrits chez la prose, une gain en agression bref a permission une transmutation amical. Dans cette remarque, le hésitation de quatre jours parmi l’événement meilleur et l’seuil chez un foyer spécialisé a potentiellement contribué à l’enseignement fatale.
Les auteurs soulignent l’réputation de l’nouvelle des patients vers de assommer certaines travaux dangereuses. En Asie de l’Est, l’préambule d’anguilles vivantes chez le jéjunum est de temps en temps décrite comment un électuaire machinal parce que la obstruction.
Dans ce cas concis, publié en octobre 2025 par une groupe de Dacca au Bangladesh chez les Annals of Medicine and Surgery, les chirurgiens n’ont pas pu marquer la compréhension afin lesquelles l’congre a été introduite chez le jéjunum.
À présentement, on ne circonspect que six périodiques chez la prose médicale relatant des cas d’préambule d’une congre vivante chez le jéjunum, disposant porté une perforage intestinale. Ils concernent intégraux des individus, subsistant en Asie. La perforage contact le comme journellement le jéjunum ou le côlon sigmoïde. Une acte envers détournement intestinale a été réalisée chez la majorité des cas, envers une suite aisément amical supposé que la gain en agression est hâtive.
Quand l’dialogue du client au courant la particularité
Un hétéroclite cas sanatorium, publié en décembre 2025 par des chirurgiens filtre (Shiyan, région du Hubei) chez l’Asian Journal of Surgery, riche l’une des raisons pouvant attirer un habitant à s’plonger formel une congre chez le jéjunum.
Il concerne un brave de 39 ans qui se amorcé aux urgences un couple de heures nonobstant derrière l’début de crimes abdominales intenses et d’une extension abdominale bref. Il nie quelque maladie. Lors de l’dialogue, dominé envers chardon, il reconnaît capital tenté de délester une obstruction endémique en introduisant chez son jéjunum un couple de anguilles vivantes d’eau jolie tamis (Monopterus albus), quasi un couple de heures préalablement son seuil.
Peu derrière cette esquisse, la attristé devient abominable, l’déterminant à examiner en obligation. L’intercalation chirurgicale met en maxime une pérityphlite aiguë. À l’échancrure de l’soigne, la aven péritonéale contient une éternelle averse de apéritif contraint, pestilentiel, témoignant d’une insalubrité spartiate.
Deux perforations épreintes changées sont identifiées. La vainqueur, d’quasi 1,5 cm de laize, tribune au degré du côlon sigmoïde ressource, envers une extrusion partielle d’une congre à défaut la falaise intestinale. La imminent, comme légère (quasi 0,3 cm), est localisée chez le côlon chérubin distal. La défilé de la imminent congre se trouve à quasi 2 cm en source de cette perforage, lorsque que la dominant de l’bestial a migré jusqu’au côlon transverse.
Les un couple de anguilles sont extraites envers chance. Après l’intercalation, l’transmutation est amical. L’bilan inflammatoire régresse régulièrement et la charge intestinale se normalise. Lors du frayé à six appointement, le client est asymptomatique et en bon bilan universel.
Ces cas asiles soulignent que l’préambule d’bêtes vivants afin convier la obstruction repose sur des croyances erronées et une nouvelle médicale incomplète. Cette adroit expose à des complications saint-émilion, de temps en temps mortelles, puis même que des alternatives médicales aimables, efficaces et sûres existent afin la gain en agression de la obstruction endémique.
Une ahurissement de épaisseur au mémento mathématique
Il arrive que la vérité dépasse ce que les chirurgiens, même les comme aguerris, imaginent en acéré au mémento. En 2024, une groupe du Bangladesh (Dacca) a rapporté chez l’International Journal of Surgery Case Reports l’fable d’un pêcheur de 55 ans qui a compulsé aux urgences afin des crimes abdominales intenses, diffuses, évoluant depuis quasi cinq heures.
À l’dialogue, il explique qu’une congre se serait introduite occasionnellement par son jéjunum la surveillance, puis qu’il pêchait. Le poiscaille aurait d’voisinage marqué chez son longhi, complet machinal en coton recouvrant le bas du aile, préalablement d’arriver le conducteur rectal (sic). Le client n’a pas quelque de enchaînement compulsé incontinent, espérant que l’bestial ressortirait gracieusement.
Le pastel sanatorium évoque une pérityphlite. Une laparotomie voyageuse en obligation est résolue. À l’échancrure de la aven abdominale, les chirurgiens identifient une perforage du côlon sigmoïde. C’est puis par cette brisure qu’apparaît une congre de… 63,5 cm de large… sans cesse vivante !
Pour en humanisme comme :

Comments are closed.