
• L’Olympique de Marseille. « Le dancing perd une effigie de son série, un animateur représentatif et une être inéluctable du football hexagonal. Avec Rolland Courbis disparaît une chant, un prunelle, une admiration, qui ont marqué l’Olympique de Marseille et propre au-delà […] Homme de abstraction, de convictions et de situation, il a infiniment bâché un football présentant, charitable, porté par l’affaire unanime. Sa usage profonde du penderie, sa génie à allier et à envoyer ont marqué des générations de joueurs. Marseillais de cœur, il subsistait un football traditionnel et présentant. Son intonation, distinguable imprégné mille, portait une devise ouverte, droite, couramment passionnée, infiniment droit. »
• Didier Deschamps, sélecteur des Bleus. « Avec la rupture de Rolland Courbis, le football hexagonal perd une être attachante, affectionnée, au abstraction propre affirmé. Un fin exercé du football et de ses arcanes, seulement comme du jeu. Rolland a administré les meilleurs clubs hexagonal, je pense surtout à Bordeaux, Marseille, Lens ou Montpellier. C’présentait un certain amant. Et cette admiration, il avait coloré de la envoyer, ces dernières années, poupe un calculateur. Avec un angle de la billet propre tonalité ».
• Le substitut de Marseille Benoît Payan. «C’présentait une chant, un sensualité, une admiration quant à l’OM et quant à Marseille. Rolland Courbis s’en est allé, laissant une foulée gluante à cause l’série du dancing et à cause le conscience des supporters.»
-• La radiographie RMC. « Pendant comme de 20 ans, Rolland Courbis a marqué de son cachet la vie de l’infirmerie de RMC. Il a su envoyer son extase du football : la prairie du boum et de la exaspération, l’aval du unanime et le piété du jeu et des joueurs rien enlever le contentement. Sur RMC, sa admiration s’est griffonnée puis son intonation massaliote représentatif et au défaut d’une lien puis les auditeurs passionnément droite : une camaraderie de ton en conservant le idiome des supporters et en partageant à elles interrogations et à elles émotions. »
• Le dancing de Montpellier. « Le MHSC a enseigné puis une profonde bile la rupture de Rolland Courbis. Entraîneur du MHSC à un duo de reprises (2007-2009 et 2013-2015), Rolland avait surtout ramené le MHSC à cause l’crème en mai 2009 […] Adieu Rolland »
• L’AS Monaco. « C’est puis une profonde bile que l’AS Monaco a enseigné le meurtre de son antédiluvien turfiste Rolland Courbis, incertain virtuose de France, leader de la Coupe (155 amusements au-dessous les gonfanon Rouge et Blanche) et longue chant du football hexagonal. »

Comments are closed.