Des émissaires américains soupçonnés d’médiation : la CNCDH instruit sur une plausible attirance du session tout autour de Marine Le Pen

Marine Le Pen au procès en appel des assistants parlementaires du Front national  (devenu Rassemblement national), à Paris, le 20 janvier 2026.

La magistrate Magali Lafourcade, auteur avant-première de la Commission nationale consultative des verticaux de l’gars (CNCDH), a incontestable, mardi 20 janvier, à l’Agence France-Presse (AFP) les sermon qu’miss a tenus dimanche sur le palette de l’communication « En communauté », sur France 5.

La magistrate a prévenu détenir été approchée il y a différents mensualité par une paire de émissaires américains en vue d’une plausible « attirance du session découvert hexagonal » au gain de la cheffe de suite de l’surabondant cordiale Marine Le Pen. Elle a toléré le 28 mai 2025 Samuel D. Samson et Christopher J. Anderson, une paire de conseillers du organisme de la démocratie, des verticaux humains et du parturition, une intéressé du préfecture d’Etat créée en 1977 avec « participer à agissant amender la identité distincte et les pouvoirs démocratiques entre le monde ».

Ces diplomates accomplissaient à la raffiné « d’éléments avec répandre une procédé qui aurait pu, éventuellement, vendre de échafaudage à une désinformation ou à une attirance du session découvert hexagonal », a estimé Magali Lafourcade, confirmant ses sermon diffusés sur France 5.

Rapidement, la rencontres a contourné sur Marine Le Pen. Rendue inéligible par une damnation en primitive conseil en germinal 2025, la responsable d’surabondant cordiale abuse sa demande lorsque du interdit en destination des assistants parlementaires d’eurodéputés du Front individu (devenu Rassemblement individu), qui a fondé le 13 janvier.

Les représentants américains « accomplissaient convaincus que c’incarnait un interdit négociation qui visait à l’déporter de la présidentielle ou de la placer au ban avec des raisons exclusivement politiques », a relaté la auteur avant-première de la CNCDH, l’externat française indépendante de affermissement des verticaux humains. Pour les une paire de émissaires, Mme Le Pen est « effrontément accueillie » et mort « d’une damnation négociation » : « Ils cherchaient des éléments avec répandre ceci », a additionnel Magali Lafourcade.

Une lutte qui interroge sur l’médiation allochtone

« J’soutènements à ce moment-là extrêmement miséreuse étant donné que je trouvais que cette rencontres n’avait pas place d’individu pour des alliés », dit-elle, débordant détenir perçu tout sujet d’« modérément menaçant » : « Ça ressemblait à une race d’interférence avec répandre un briefing laquelle j’ai eu le intelligence qu’il incarnait à résultat d’médiation. »

« Mal à l’charmant », Magali Lafourcade offre détenir indiqué la dispute le judas même au activité des sociétés étrangères, « ce que je ne fais par hasard car en aussi qu’externat indépendante, on ne rend pas note des échanges qu’on a pour des diplomates ».

Le Quai d’Orsay lui avait répondu avaler cette occupation « extrêmement au vertueux », a-t-elle certifié.

Sollicité par l’AFP avec répéter cet chassé-croisé, le activité n’avait pas répondu mardi en fin d’récemment.

Le Monde pour AFP

Comments are closed.