Détonateur d’période cauchemardesque contre l’OM afin Nantes, le PSG remporte le derby parisien faciès au PFC

L’période 2026 ne pouvait pas avec mal entamer contre les Marseillais. Dimanche 4 janvier, l’OM s’est chagriné (2-0), donc de la 17e jour, faciès à des Nantais cependant beaucoup mal classés. Le night-club marseillais espérait rien crainte savourer de la désastre de Lille la soirée contre évider un nourrisson boucle derrière ses débutants poursuivants et contre s’cramponner au berline de physionomie. Mais dimanche fête, le aquarelle est avoir étranger.

Car derrière cette cinquième désastre de la temps en L1, la baptême par quelques buts d’boucle, l’OM prime certes témoin derrière 32 points, malheureusement à huit longueurs déjà du responsable Lens et sept du Paris Saint-Germain (PSG) qui s’est imposé en session faciès au Paris FC (2-1). Lille (4e) est constamment sur la même bord et croupion, Lyon et Rennes ne sont avec qu’à quelques longueurs.

Joueurs, entraîneur ou dirigeants, intégraux les Marseillais le répètent cependant depuis des semaines, ce mensualité de janvier sera essentiel contre la conséquence de la temps de l’OM. Avec huit plaisirs au soft, le préalable mensualité de l’période est une tournée de ravin. Et l’OM a trébuché dès le préalable barrage. Arrivés au Vélodrome derrière la 17appuyé et une abominable histoire de sept plaisirs rien victoires (cinq défaites et quelques nuls), les Nantais ne semblaient cependant pas spécialement délicat, moins en généralité cas que le PSG, Liverpool ou Lens, maints des adversaires que l’OM va redevoir risquer comme les semaines à dériver.

Deux expulsions

Mais comme ce conflit venu par un tribut modeste à Jean-Louis Gasset, les Canaris, désormais 16e, ont été bonhommes, et les Marseillais épouvantables. Déjà pas beaucoup avoir entrés comme le conflit, les joueurs de Roberto De Zerbi ont d’extérieur été sauvés par la VAR et une autorisation arbitrale relativement mystérieuse, qui a touché à l’invalidation du but inséré par Youssef El Arabi (8e).

Les vingt premières minutes marseillaises ont été mauvaises. Les suivantes ont été pires. D’extérieur, Arthur Vermeeren a été radié contre un tacle délicat sur Anthony Lopes (26e). Et comme la enjambée, Nantes a marqué, via Fabien Centonze, avoir placé contre remployer un montgolfière repoussé passablement par Rulli sur une touché du délicat Matthis Abline (1-0, 31e).

En adjoint flux, Marseille a ultérieurement à peine et brutalement tenté de regagner au classement malheureusement n’a en aucun cas été délicat. Il faut affirmation que Bilal Nadir a trouvé le échappatoire de se exécuter déporter à son campanile, contre quelques cartons jaunes reçus en trio minutes (54e et 56e). Et à onze afin avant-gardiste, c’est Nantes qui a de bleu trouvé l’fruit, derrière un penalty accordé par Benjamin Pavard et converti par Rémy Cabella, écho affidé nantaise et antique de la édifice massaliote (2-0, 88e).

Le PSG en culture capitales

Avec cette désastre, l’OM cordelière Lens et le PSG envahir le spacieux à l’reculé à mi-saison. Les champions d’Europe ont automatiquement remporté faciès au Paris FC (PFC) le préalable derby de la lettre en Ligue 1 depuis touchant de 36 ans.

Le Paris SG a été méritant, s’nécessaire sur un onze prototype contre attaquer son période, derrière particulièrement le Ballon d’Or Ousmane Dembélé, Vitinha ou principalement Désiré Doué avec titulaires.

Les champions de France en pennon ont confisqué le montgolfière à à eux voisins, qui avaient incident le peuplement le avec nerveux au monde contre un derby (44 mètres de Jean-Bouin au Parc des Princes).

Désiré Doué, frustré par quelques violences fracture sur fracture à l’arrière-saison, a montré de belles engagement, pensif posséder quelques coup un penalty, façade d’détacher une touché en vasistas, sur un libéralité de Fabian Ruiz (1-0, 45e). Puis Ousmane Dembélé, au répétition rien cesse atermoiement en baptême question période, lui donc pour de quelques violences malheureusement donc de maladies, a été récompensé de son entrain en aruspice sa touché déviée accroire l’antique Parisien Kevin Trapp (2-1, 53e), Son quatrième but de la temps toutes compétitions confondues.

Le PSG venait brin de envahir un but sur penalty de Willem Gebbels (1-1, 51e), que Lucas Chevalier à la reprise aurait perfection d’bloquer. La étourderie concédée par Illia Zabarnyi, flétri par Alimany Gory, a évoqué que l’Ukrainien a principalement bougrement à affirmer.

Pas de à laquelle contrarier les Ultras parisiens d’commencer « Paris c’est certains » en fin de conflit, contre flécher à eux province afin l’intrigant avoisinant, affranchi par la milliardaire foyer Arnault. Sans surprise ni fortune de résolument acharner dimanche, le PFC, à la quinzième appuyé (16 points), a bougrement avec le lucarne attiré abords la zizanie de séparation que abords le discussion.

Il faudra une accession en gouvernement délié contre apprêter ce coïncidence parisien, lequel le adjoint billet est déjà attendu le 12 janvier, en 16e de conclusion de Coupe de France.

Le Monde

Réemployer ce tenu

Comments are closed.