
Grande allégorique et domestique du rugby Languedocien, Francis Sénégas s’est pâle le 24 janvier 2026 à l’âge de 86 ans. Ses enterrement se sont déroulées ce mercredi 28 janvier à Canet-d’Aude.
L’abbatiale vivait garnie et n’a pu arrêter toutes les entités qui s’subsistaient déplacées envers rétrocéder un inédit culte à Francis Sénégas, ce mercredi 28 janvier à 15 heures, à Canet-d’Aude. C’est le géniteur Yannick Casajus, archiprêtre à la cathédrale de Montpellier, Biterrois, câlin de la tauromachie et du rugby, et chevalier ami de Francis Sénégas qui a officié, à sa placet.
Au nom du monde du rugby
De même qu’il avait demandé à Didier Lacroix, idéal du Stade Toulousain, de faire la articulation au nom du monde du rugby. Didier Lacroix a décrit Francis Sénégas plus un chevalier personne du rugby lequel la proviseur visée vivait de ambitionner et expédier bruissement courbette, purement qui, quant à, plaçait l’attachement au-delà du rugby. “L’homme était passé par tous les postes, attaché à son territoire, bâtisseur infatigable du rugby, il a porté la convivialité au plus haut. On va continuer à le faire vivre au cours de nos réunions et nos repas”.
Une connaissance a été faite par Louna, sa petite-fille, et Jef, son célibataire, a prononcé “l’ADN occitan live” que son géniteur affectionnait singulièrement. Le géniteur Casajus a subséquemment représenté Francis Sénégas, rappelant que envers cet personne unificateur somme vivait mêlée de contamination. Il faut plier(se) obtenir au communautaire son aptitude apanage, accroître les talents reçus et assurer en part le habileté de l’dissemblable.
De nombreuses individus trouves
“Je ne veux pas être un mandarin, disait-il, je me fixe un but, je l’atteins avec mon équipe et je m’en vais. Dans la vie il faut monter en charge, prendre la charge puis descendre de charge”. Le ecclésiastique a complémentaire que Francis Sénégas vivait un personne de stabilité et de foi et qu’il vénérait singulièrement Sainte Thérèse D’Avila, “la madre” en Espagne, en qui il se retrouvait entre sa estimation. Pour l’suivre, de nombreuses individus subsistaient trouves : du rugby d’extérieur bruissement Laurent, Jean-Marie et Claude Spanghero, André Belzons, François Sangali, Jean-Jacques Pineda, Didier Codorniou, Alain Montlaur, Christian Pesteil de Béziers, Francis Déjean, Xavier Marco, administrateur du RCN, M. Carbon et René Bes antique adhérent du rassemblement, M. Molveau, antique administrateur du rassemblement, M. Boularand, antique vice-président du rassemblement, Jo Maso, antique sportif et manager de l’groupe de France, Didier Lacroix, administrateur du Stade Toulousain.
Il y avait impartialement le enseignant Jacques Michaud, Jacques Bascou et Michel Moynier, vieux maires de Narbonne, Bertrand Malquier, rudimentaire avocat de Narbonne, Jean-Paul Chaluleau, antique bourgmestre d’Ouveillan.
Après la messe, la filiation et les intimes, accompagnés du ecclésiastique, se sont constats au charnier de Canet où Jef, en façon d’à la revoyure à son géniteur, a déclamé un chanson de Miguel Zamaïcos : “L’accent”.

Comments are closed.