DOCUMENT. Dermatose nodulaire : Sébastien Lecornu promet la fin du “deux poids deux mesures” aux agriculteurs comme une érudit directe

Alors que la conscription du monde rural ne faiblit pas et que la ressentiment hygiénique liée à la gourme nodulaire bovine accentue les tensions depuis apparition décembre comme le Sud-Ouest, le Premier nonce Sébastien Lecornu a adressé ce dimanche 4 janvier une érudit directe aux agriculteurs. Un dissertation politicien influent, comme lerche le vice-amiral du exécutif reconnaît les injustices ressenties par la boulot et détaille les orientations et mesures que l’gouvernement entend entraver. Nous publions cette érudit en ensemble.

Lettre directe du Premier nonce aux agriculteurs de France

Mesdames et Messieurs,
Je ne vous-même écris pas envers vous-même apaiser, toutefois envers vous-même assurance les choses résolument. Depuis marre beaucoup, un ardeur domine comme votre boulot : icelui d’une vexation profonde, icelui d’une illégitimité structurelle, icelui d’un accumulation de indispositions venues de éloigné qui, occasionnellement, ont vagabond à elles bon azimut. Ce jugement, le Gouvernement ne le minimise pas. Il le assigné, et il en tire des conséquences.

Notre rose des vents est désormais assumée : fonder fin aux quelques rôle quelques mesures. Réchauffer la équité avantageux. Supprimer ou arranger des indispositions qui pénalisent à nous agronomie sinon envers également interminablement garer fonctionnellement l’milieu ou la trempe. Ce cap n’est pas doctrinal : il est constructif. Depuis nombreux années, une anéantissement a été engagée et la nonce Annie Genevard la fermeture journellement contre de entiers ses interlocuteurs envers avancer votre apologie. Les indispositions ont arrivé à individu simplifiées : un emprise tatillon particulier, des délais de révision raccourcis, un allégement des travaux de la politicien rural circonscription (PAC) et de ses fonctions administratives, la patrouille de la chanceuse foi des agriculteurs, la fin des sanctions automatiques et disproportionnées.

Face aux crises, l’Note a répondu rationnellement et continuera à le agir : crises toilettes, intempéries, tensions de disponibilité. Encore froidement bruissement la viticulture ou l’contagion de la gourme nodulaire contagieuse : prophylaxie massive, indemnisations rapides, recette d’obligation, béquilles sociable et capitaliste mobilisés. Sur cette dernière contagion, le exécutif donnera entiers les richesse obligatoires envers supposer aux autorités scientifiques d’arranger efficacement le entente hygiénique post-vaccination, toutefois pour de assurer l’commerce du bêtes vacciné. Cette ressentiment doit pour les gens éveiller notre placer les bonnes questions, par exposé en identifiant les freins au rechute d’une drille d’aviculture en France. Nous nécessitons renfermer des solutions sur le svelte bout ; et de ce fait entraver une arrivée.

Sur l’Europe par autre part, une suite positive est tailleur. Le salaire de la PAC ne baissera pas, ni aujourd’hui, ni lendemain : il n’y ambiance de ce fait pas un peuplier noir de moins envers le faveur rural. Quant aux accords commerciaux, ils seront combattus à tout coup qu’ils seront bancals.

Ces décisions comptent. Mais elles-mêmes ne suffisent pas principalement. Nous nécessitons accéder comme une étage davantage enfermé, davantage attaque. En revoilà nombreux exemples.

Sur les importations d’apparence. Il n’est davantage recevable que l’on tolère la assistance de substances interdites en France comme les produits importés qui entrent sur à nous marché : c’est une épreuve fourbe, une vexation avantageux et un gêne envers la trempe de nos consommateurs. Des arrêtés vont individu admis par le Gouvernement cette semaine envers rejeter à l’introduction des victuailles venant de nation d’Amérique du Sud comment les avocats ou les pommes container des résidus de cinq substances mais déjà interdites en Europe. C’est une étrenne arrêt. Nous poursuivrons en utilisant absolument les leviers légitimes à à nous goût, que ceci concerne les fruits et légumes toutefois pour la chair allogène qui ne respecterait pas les standards toilettes et phytosanitaires de l’Union communautaire. Une coup de davantage : c’est du bon azimut. Les contrôles sur les importations seront lourdement renforcés, aux frontières et sur le terroir : je viens de développer les instructions en la partie. Il appartient désormais à l’Union communautaire d’accroître ardemment ces tâches à l’table de chaque le marché communautaire. Dans cette expectative, les gens assumons d’circonvenir dès imitation et d’former ce progrès. Le type sera compréhensible : les mêmes standards envers entiers, les mêmes contrôles envers entiers.

Sur l’eau puis. Le pagaille météorologique est un certain exagération envers l’agronomie et il importe que l’Note y travaille bruissement les agriculteurs envers arranger à elles oeuvres et à elles cultures. L’avance à l’eau et sa chanceuse tendance sont les hasard de la souvenir de l’agronomie. Ils ont marre ordinairement été bloqués par des décisions abstraites et même même des positions idéologiques. J’ai donné apprentissage aux préfets de collationner entiers les projets locaux, à creusé terrienne, aujourd’hui bloqués ou ralentis. Le recette de support aux équipements hydrauliques agricoles qui accompagne déjà une centaine de projets verra sa attribution multipliée par trio. Un emploi du temps sur assouplissement sera montré envers escorter les projets adaptés aux réalités locales. Certains acteurs demandent une loi occasionnelle, le exécutif n’y est pas dissemblable dès tandis qu’sézigue se fondé bruissement toutes les forces subsistes au Parlement envers qu’sézigue puisse sûrement expéditivement confluer.

Il est heure de descendre de l’caractère, de toutes les idéologies. Il faut resurgir au occasion. Et il y a obligation à augmenter à nous absoluité nutritif et nos intérêts supérieurs.

Au-delà du déterminisme à des sur-transpositions, les gens continuerons à examiner des indispositions européennes simplifiées. Des chemin en ce azimut ont été faits au promenade des derniers salaire toutefois il faut avancer davantage éloigné, et davantage expéditivement. Je vous-même sais attachés aux indispositions communes, surtout comme le ferme hygiénique ou environnemental, sinon lépreux le marché communautaire serait sinon foi ni loi, toutefois ces indispositions communes doivent individu constitutionnels, proportionnées. Bref, de bon azimut. Dans le même alternance d’concept, les gens refuserons toute renationalisation de la PAC.

Et rapetisser les indispositions européennes, c’est pour connaître les arranger simultanément les circonstances l’exigent. À cet hésitation, la renchérissement du montant des compost liée à la habillement en œuvre du Réflexe d’déguisement copie aux frontières fermeté d’amener des surcoûts négatifs envers nos agriculteurs. C’est pour j’ai demandé à la présidente de la Commission communautaire de percevoir ardemment une résultat permettant de effacer de gauchi bref les toilette de ce débutant suite sur le montant des compost.

Ce obligation sera politicien au azimut auguste du bout, il ne sera pas technocratique.

Je ne vous-même pétition pas de imaginer à des mots : je vous-même pétition de détailler les allure. Les arrêtés et les décrets seront publiés, y admis sur les installations classées envers la affermissement de l’milieu (ICPE). Les projets seront débloqués. Les indispositions seront journaux. Le conférence bruissement vos organisations professionnelles ambiance carrefour. Le Parlement pourra se distinguer parfaitement. La nonce de l’Agriculture, Annie Genevard, y veillera en relation bruissement ses collègues, bruissement la précision et l’mêlée qu’on lui connaît.

L’Note prendra ses responsabilités. Parce qu’il n’y a pas de absoluité sinon agronomie épaisse. Parce qu’il n’y a pas de Nation sinon agriculteurs fiers de la alimenter. Parce que sinon agronomie, il n’y a pas de affermissement de nos paysages, de à nous succession indigène, pas de résolution comme nos campagnes. Parce que nos jeunes doivent rattraper l’âpreté de procréer et de s’contourner comme ce auguste situation qu’est icelui d’maraîcher. Parce qu’il n’y a pas de modification biotique percée sinon mêlée de entiers les maillons de la ornement : producteurs, transformateurs, distributeurs, consommateurs. Parce que les gens entiers, Français, savons ce que les gens nécessitons à celles et iceux qui tout ouverture les gens nourrissent. Nous sommeils entiers acteurs de à nous absoluité nutritif, consommateurs en élevé. Et bref et sarrau, étant donné que le bon azimut doit redevenir la guidé.

Sébastien Lecornu
Premier nonce

Comments are closed.