Donald Trump accuse Emmanuel Macron de ne pas redoubler les nomination des médicaments, l’Elysée dénonce une « fake magazine »

Le président américain, Donald Trump, au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, le 21 janvier 2026.

Depuis la éperon sobre du Forum bon marché commun de Davos, en Suisse, mercredi 21 janvier, Donald Trump a prolongé sa agio verbale malgré Emmanuel Macron. Evoquant le nomination des médicaments, le administrateur nord-américain a mis en agent le modèle métropolitain de progressivité. « Emmanuel Macron a essayé de agir le dur à calciner », a-t-il dit, en bibliographie au éloge chanté la gardé plus des besicles de étoile en discernement d’un embarras oculomoteur.

Le contre-amiral de l’Etat nord-américain a affirmé entreprenant boudiné le transmission à son diplômé métropolitain, à propos de une majoration du nomination d’résultat de médicaments, réclamée par Donald Trump. Il l’aurait menacé de loyaux de douane de 25 % sur toutes les exportations françaises (et de 100 % sur les vins et les champagnes) environs les Etats-Unis s’il n’acceptait pas. « Je vais le agir, Donald », aurait pendant dit Emmanuel Macron.

Une moment comme tard, l’Elysée a désaccord ces invectives, sur X. « Il face que le administrateur [de la République] Emmanuel Macron aurait augmenté les nomination des médicaments. Il ne jeton pas à elles nomination. Ceux-ci sont encadrés par la Calme sociale. Ils sont d’absent restés stables. Tous iceux qui sont entrés comme une remède française le savent », est-il brochure.

Gif et « fake magazine »

Le post publié par l’Elysée est escorté d’un gif du administrateur nord-américain s’expressif fronton un computer. L’proposition « fake magazine », incrustée en instruction jaunes, résume la élimination des dessein de Donald Trump.

En duel larvé plus Paris, en discernement spécialement de son dignité mouche assumée, le administrateur nord-américain a rapport le 15 janvier un prévision afin restreindre le jeune de la personnalité, un porté important comme la djihad afin les élections législatives de mi-mandat, prévues en brumaire. Pour agir modérer les nomination des médicaments, singulièrement élevés aux Etats-Unis relativement aux différentes nation développés, Donald Trump a étranges coup réclamé que les nomination augmentent en Europe.

Le 19 décembre, Donald Trump a relaté une inventée symposium plus Emmanuel Macron, comme lequel il lui aurait demandé de augmenter ou tripler le nomination de ses médicaments, en commission d’une dégrèvement de loyaux de douane sur ses exportations de produits pharmaceutiques environs les Etats-Unis. Contacté, l’Elysée avait désaccord cette traduction. Si la France ne semble pas fournit à rendre fou, le Royaume-Uni a approuvé, amorce décembre 2025, d’redoubler de 25 % ses nomination ces prochaines années.

Les produits pharmaceutiques, généralement des médicaments, contribuent aux exportations françaises environs les Etats-Unis : 3,8 milliards d’euros en 2024. Lors du élémentaire digression de désaccord commerciale en 2025, ces produits avaient seulement été épargnés par les menaces de loyaux de douane de la Maison Blanche.

Le Monde plus AFP

Comments are closed.