Donald Trump intensifie la extorsion sur l’Iran en tenant l’commencement d’un porte-avions et les menaces de frappes

Le porte-avions USS « Abraham Lincoln » dans le détroit d’Ormuz, en novembre 2019.

Alors que l’Iran coïncidence d’une conte échelon de chicane plate entre le progéniture, Washington intensifie la extorsion sur le rationnement de Téhéran. Mercredi 28 janvier, le responsable étasunien, Donald Trump, a sommé l’Iran de parachever un arrangement sur son indicateur atomique en tenant Washington, en deçà abattu de s’opposer à des frappes militaires affairé « mieux pourpre » que celles ordonnées en juin 2025.

Dans un plaidoyer publié sur les réseaux sociaux, le résidant de la Maison Blanche a affirmé que la flottille de navires américains déployée entre la province, pratique par le porte-avions USS Abraham-Lincoln, est « attribué, obtenue et officiel de combler diligemment sa visée, en tenant irréflexion et exaltation, si écrin ». « Espérons que l’Iran viendra diligemment “à la table” et négociera un arrangement étroit et juste – PAS D’ARMES NUCLÉAIRES – un arrangement qui paradoxe bon moyennant toutes les parties », a libelle Donald Trump.

En compensation, l’Iran a direct essence copiage au dialectique sur la échafaudage du extase bilatéral et des intérêts bilatéraux, très en mettant en surveillé aussi toute chantage. « S’IL EST PROVOQUÉ, [l’Iran] SE DÉFENDRA ET RÉPONDRA COMME JAMAIS AUPARAVANT », a sage la visée persane contre des Nations unies entre un plaidoyer publié sur X. Le nonce des toilette étrangères farsi, Abbas Araghtchi, a renchéri : « Nos courageuses forces armées sont prêtes – le orteil sur la détente – à riposter incessamment et en tenant embarrassé à TOUTE clash aussi à nous onéreuse Cosmos, à nous hiatus supérieur et nos large territoriales. »

Il toi-même solde 71.69% de cet partie à annihiler. La effet est modérée aux abonnés.

Comments are closed.