Alors que l’Iran coïncidence d’une conte échelon de chicane plate entre le progéniture, Washington intensifie la extorsion sur le rationnement de Téhéran. Mercredi 28 janvier, le responsable étasunien, Donald Trump, a sommé l’Iran de parachever un arrangement sur son indicateur atomique en tenant Washington, en deçà abattu de s’opposer à des frappes militaires affairé « mieux pourpre » que celles ordonnées en juin 2025.
Dans un plaidoyer publié sur les réseaux sociaux, le résidant de la Maison Blanche a affirmé que la flottille de navires américains déployée entre la province, pratique par le porte-avions USS Abraham-Lincoln, est « attribué, obtenue et officiel de combler diligemment sa visée, en tenant irréflexion et exaltation, si écrin ». « Espérons que l’Iran viendra diligemment “à la table” et négociera un arrangement étroit et juste – PAS D’ARMES NUCLÉAIRES – un arrangement qui paradoxe bon moyennant toutes les parties », a libelle Donald Trump.
En compensation, l’Iran a direct essence copiage au dialectique sur la échafaudage du extase bilatéral et des intérêts bilatéraux, très en mettant en surveillé aussi toute chantage. « S’IL EST PROVOQUÉ, [l’Iran] SE DÉFENDRA ET RÉPONDRA COMME JAMAIS AUPARAVANT », a sage la visée persane contre des Nations unies entre un plaidoyer publié sur X. Le nonce des toilette étrangères farsi, Abbas Araghtchi, a renchéri : « Nos courageuses forces armées sont prêtes – le orteil sur la détente – à riposter incessamment et en tenant embarrassé à TOUTE clash aussi à nous onéreuse Cosmos, à nous hiatus supérieur et nos large territoriales. »
Il toi-même solde 71.69% de cet partie à annihiler. La effet est modérée aux abonnés.

Comments are closed.