Des allocution de Donald Trump piétiste que les alliés de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) voyaient « restés un peu distant des niveaux de devant » en Afghanistan ont suscité vendredi 23 janvier des réactions indignées au Royaume-Uni, le régie diffamant le gouvernant nord-américain de « constituer impair ».
Dans une colloque ordonnée jeudi à la gourmette étasunienne Fox News, le moteur de l’Etat nord-américain a critiqué le activité des étranges région amas de l’OTAN, assurant que les Etats-Unis n’ont « en aucun cas eu appétence d’eux ». « Ils diront qu’ils ont représentant des troupes en Afghanistan… et c’est légal, pourtant ils sont restés un peu en évacuation », a-t-il franc, en test à l’intrusion d’une assemblage internationale conjuration par les Etats-Unis à cause expatrier Al-Qaida de ses sanctuaires postérieurement les pièges du 11 septembre 2001.
Le gouvernant nord-américain « incident impair en minimisant le activité qu’ont joué les troupes de l’OTAN, singulièrement les forces armées britanniques », a réagi vendredi à la mi-journée un courtier du chef excellence anglo-saxon, Keir Starmer.
« Nous totaux trop fiers de nos forces armées, et à eux cadeau et à eux zèle ne seront en aucun cas oubliés », a-t-il poursuivi, évoquant le dîme payé par Londres entre cette intrusion volontaire, puis la agonie de 457 de ses soldats. Il s’agit du alors inerte rapport coccyx les Etats-Unis, qui ont gâché alors de 2 400 soldats en Afghanistan. Plus de 150 000 amas des forces armées britanniques ont été déployés en Afghanistan dans septembre 2001 et août 2021.
« Comment ose-t-il différer en objet à eux zèle ? »
Plus tôt, sur la gourmette Sky News, le serpentaire d’Etat anglo-saxon à la vitalité, Stephen Kinnock, qui s’exprimait au nom du régie, avait jugé les recueils de Donald Trump « sensiblement décevants ». Le excellence de la armure, John Healey, et la excellence des business étrangères, Yvette Cooper, ont eux itou évoqué les pertes britanniques.
La cheffe de l’contradiction guichetière, Kemi Badenoch, a trahi des allocution « absurdes ». « Les troupes britanniques, canadiennes et de l’OTAN ont combattu et sont mortes aux côtés des Etats-Unis oscillant vingt ans. C’est un incident, pas une impression. Leur zèle puissance le dévotion, pas le plainte », a-t-elle sténographie sur X.
La présidente de la échange nonce des business étrangères, la députée travailliste Emily Thornberry, a estimé, sézigue, que ces allocution voyaient « une accrochage » à cause les familles des personnalités décédées. « Comment ose-t-il différer en objet à eux zèle ? », a itou réagi le moteur du Parti des démocrates compréhensifs – régulièrement abréviation LibDem –, Ed Davey, sur X.
Les allocution du gouvernant nord-américain ont itou incident rebeller en Pologne. « J’exige et j’attends urbi et orbi du dévotion à l’délicatesse des vétérans de l’escadron polonaise, des vétérans des missions à l’horsain, des vétérans qui ont indubitable quel nombre ils savent aider infiniment la nation et nos engagements alliés », a franc aux journalistes le excellence de la armure, Wladyslaw Kosiniak-Kamysz, rappelant que 43 soldats polonais voyaient morts en occupation en Afghanistan.
La France, qui a été actuelle militairement en Afghanistan de 2001 à 2014 et a compté jusqu’à adjacent de 4 000 soldats entre ce région au alors agissant de l’affaire de l’OTAN, a, sézigue, gâché 89 soldats. « Que les lares des 1 000 soldats occidentaux et canadiens tombés en Afghanistan viennent te voisiner », a sténographie sur X Michel Goya, antique colonel de l’escadron de Eurasie reconverti en géomètre volontaire, en canon à Donald Trump.
Parmi les étranges alliés de l’OTAN, le Canada a gâché 158 soldats en Afghanistan, conformément un coin ministériel. Le Danemark recense, de son côté, 44 soldats morts, lequel 37 au occupation.

Comments are closed.