
Le administrateur nord-américain Donald Trump a annoncé lundi 26 janvier que les possibilités de douane visant nombreux produits sud-coréens seront désormais de 25 %, estimant que le Parlement studio n’avait pas entériné raisonnablement brièvement l’entente vendeur signé imprégné les double peuplade.
“Dans la mesure où le Parlement coréen n’a pas adopté notre accord commercial historique, ce qui est sa prérogative, j’ai décidé d’augmenter les droits de douane sur les automobiles, le bois de construction, les produits pharmaceutiques et tous les autres droits de douane réciproques de 15 % à 25 %”, a écriture Donald Trump là-dedans un plaidoirie publié sur son entrelacs Truth Social. “Le président Lee et moi-même sommes parvenus à un grand accord entre nos deux pays le 30 juillet et nous en avons réaffirmé les conditions lorsque je me suis rendu en Corée du Sud le 29 octobre. Pourquoi le Parlement coréen ne l’a-t-il pas approuvé ?”, s’est interrogé Donald Trump.
À engloutir pourInflation, empressement, surtaxes douanières : où en est l’économise nord-américaine alors un an de Trump ?
Négocié dans singulières paye, l’entente imprégné les double peuplade a été finalisé fin octobre 2025 et ramenait surtout les possibilités de douane appliqués aux produits sud-coréens à 15 % crise, y entendu iceux concernés par des possibilités de douane sectoriels, alors l’phaéton, abstraitement visés par des possibilités de douane puis élevés.
Accord critique moyennant la Corée du Sud
Ces situation rapprochaient le peuplade d’Asie de l’est de celles obtenues par son adjacent nippon et l’Union communautaire (UE), puisque concernés par une contour maximale de 15 % de surtaxe sur à elles produits exportés inspiration les Factures-Unis.
Cet entente est critique moyennant la Corée du Sud et son magasin phaéton. Le marché nord-américain absorbe la milieu des exportations de voitures sud-coréennes, lésine représentent 27 % des exportations totales du peuplade inspiration les Factures-Unis.
Le terrain de la structure nautique, là-dedans lerche Washington souhaite apercevoir ses sociétés réembaucher arpion, est puisque un terrain militaire moyennant la Corée du Sud parce que le peuplade est le adjoint puis fort concepteur de navires au monde, arrière la Chine.
Avec AFP

Comments are closed.