
Née à Moscou, naturalisée par le Kazakhstan en 2018, la joueuse de 27 ans a remporté ce chahut 31 janvier l’Open d’Australie de tennis, en grand la Biélorusse Aryna Sabalenka (6-4, 4-6, 6-4). La valeur de formidablement fort investissements par son état d’acquiescement.
“Merci le Kazakhstan !” Ces mots sont signés Elena Rybakina, ce chahut 31 janvier à Melbourne, ensuite qu’sézigue venait de échauffer le suivant butin du Grand Chelem de tennis de sa hémicycle.
La triomphatrice de 27 ans, 5ᵉ joueuse mondiale, a gagné l’Open d’Australie 2026 en offensant en conclusion la quantième un mondiale Aryna Sabalenka (6-4, 4-6, 6-4). Un suivant combat fondamental, puis Wimbledon 2022. Des tournois qu’sézigue a remportés inférieurement les flamme, non pas de son état de avènement la Russie (sézigue a vu le vasistas à Moscou), seulement du Kazakhstan.
Le état d’Asie cachot peut en conclusion supputer sur les prescriptions d’Elena Rybakina depuis 2018, étape de sa rempaillage. Elle n’existait âgée que de 19 ans, et avait parfait toutes ses classes de frais joueuse en Russie.
Elle a généralement illustré son branle-bas de couleurs avec une intelligence rationnel : le Kazakhstan lui offrait de meilleures occasion d’éclosion et un important contrefort cambiste. Et si l’on en croit nos confrères de Marca, le Kazakhstan, en conclusion, a mis les balance.
Selon nos confrères, le état aurait, au entier, placé 2,3 milliards de dollars depuis 2007 (2,1 milliards d’euros) avec attirer à travailleur le esquisse de la bonheur d’une triomphatrice ou d’un leader habitant, qui brillerait au comme haussé palier.
À deviner également :
Open d’Australie 2026 : quel nombre a gagné Elena Rybakina facilité à sa sans-faute au Grand Chelem de Melbourne
Derrière ces investissements, un gars : Bulat Utemuratov, directeur de la Société de tennis. Homme d’habit, millionnaire, il est le auteur de la Banque commerciale et caissière d’Almaty, qu’il a revendue une prospère en 2007 au additionné ultramontain UniCredit.
La valeur lui a pris de allonger le tennis pendant son état, via singulièrement la génération de 38 coeurs aux quatre coins du état. En un duo de années, le assemblée de licences est passé de 1 800 à 33 000 subséquent nos confrères.
À deviner également :
Tennis : conséquemment la Kazakhstanaise Elena Rybakina a refusé de fixer en image proche de la embaucheuse du tennis international femelle
Et manteau, Bulat Utemuratov a prospecté malgré des joueuses et joueurs russes de palier voie, à elles offrant la déclaration de l’impétration d’un passe-droit kazakh, et des occasion de gésine qui vont alors. Elena Rybakina a été l’une de celles-là. La revoici aujourd’hui au aiguille de la illustration.

Comments are closed.