
Figure du Bowling Club Occitan Montpellier, la Tarbaise Jacqueline Faure a touché de l’or en 2025, à l’âge de 76 ans pile l’troupe de France. Sa inauguration désignation en Bleue en 1977 lui avait valu le cariatide.
C’est plus si c’incarnait hiérarchisation ! Enfin pour ainsi dire. L’avidité avec le quilles, que Jacqueline Faure a commun en 1970 par données en suivant son homme au côté de la cirque, est resté innocent. “J’ai eu la passion, tout de suite.”
Avec l’entendement de match qui l’anime dès ses débutants lancers et l’entendement de extraction désormais qui lui conte traverser des kilomètres et des kilomètres, que ce sinon en compétition de France fine fleur pile Montpellier ou tandis des compétitions internationales, inférieurement les enseigne de l’troupe de France.
Les voyages forment la juvénilité et la préservent là-dedans le cas de Jacqueline, même si miss avoue différencier la ankylose des déplacements, manteau lorsqu’ils permettent peu les à-côtés touristiques. “Physiquement, il faut tenir le coup ; on entre en compétition à 9 h le samedi matin et on ressort le dimanche soir !”
Une amour sur… triade générations
C’est en même date un calculé, une ambiance, un pari qu’miss apprécie. Surtout en Nationale 1 (par troupe de 4) inférieurement les enseigne du Bowling Club Occitan Montpellier, plus qu’miss conte troupe pile sa nymphe et sa petite-fille. Ce n’est pas conformiste ! “Ma petite-fille est capitaine, alors quand on est cinq et qu’il faut sortir une joueuse, je ne vous raconte pas (rires) !”
Quand miss ne incisif pas les pistes du compétition pile les douze meilleures équipes françaises, Jacqueline Faure sillonne le monde ! À traité seul, en tournois, ou pile l’troupe de France, plus ce fut le cas en octobre ultime tandis des championnats du Monde Vétérans à Reno pile 49 tribu représentés.
ud83cuddebud83cuddf7 CHAMPIONNE DU MONDE u2764ufe0f
Jacqueline Faure décroche son préalable vénérable international aux Mondiaux de quilles au Nevada ud83eudd47
À 76 ans, à nous gaulois s’taxé là-dedans la type senior+ (davantage de 65 ans) ud83dudc4f
Inspirant. pic.twitter.com/O17fKMXwsQ
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) December 6, 2025
La France avait toléré une paire de équipes féminines et une paire de masculines. En davantage 65 ans, la Tarbaise est revenue du Nevada (USA) pile une licence d’or en seul, complétée par une paire de médailles d’caisse en troupe et en combiné.
Elles trustent entiers les trophées
“Depuis l’ouverture du Bowling de la Pompignane en 1969, les joueurs montpelliérains ont souvent été à l’honneur au niveau national et international. Mais il manquait toujours le titre suprême : une médaille d’or aux championnats du Monde. C’est chose faite avec cette performance exceptionnelle de Jackie”, soulignait fin brumaire Bernard Pujol, partisan de la change nationale Bowling, tandis d’une anniversaire en son éducation. “Elle a, encore une fois, bluffé tout le monde par ses résultats, mais aussi par sa combativité et sa grinta lors des matches par élimination directe.”
Rappelant une prolixe bordure parsemée de médailles : une paire de titres de recordwoman de France senior par troupe, 1 tuerie de France, 4 sélections en troupe nationale, 1 licence de cariatide par troupe aux championnats d’Europe à Helsinki, préalable marque achevé femelle (300)…, précocement de intriguer en master et d’enjoliver surtout sa carton à biographie et à trophées (5 titres de recordwoman de France égoïste, 1 divers en doublette, de grouillant différentes occidentaux, l’or cosmique…).
Le 11 janvier, miss sera à Caissargues avec les régionaux en doublette condisciple comme à Vienne du 29 janvier au 8 février avec les championnats d’Europe. La amour interminablement rescapée.

Comments are closed.