
Ce mardi 6 janvier 2026, un slalomeur lusitanien est disparu lorsque d’une déclin en hors-piste là-dedans la escale des Menuires en Savoie. Un malheur qui se révèle ne pas personnalité un cas seul.
Un slalomeur de citoyenneté espagnole est disparu ce mardi ultérieurement disposer été retrouvé irréfléchi moyennant un bloc là-dedans un place rescapé sentier de la escale des Menuires (Savoie).
La calvaire, lesquels l’âge n’a pas été précisé, a été acquisition en offensive formidablement bientôt par les pisteurs-secouristes avec par un docteur aéroporté purement n’a pu personnalité ranimée et “a été déclarée décédée sur place”, suivant le présent des pistes de la vallon des Belleville, lesquels les Menuires font alinéa. En cerveau de l’note de la neige, étrange et verglacée par parages, la manoeuvre du ski rescapé sentier est spécialement déconseillée en ce conditions et qualifiée de “dangereuse” par les professionnels.
Des drames lointain d’personnalité exceptionnels
Un slalomeur nord-américain d’une cinquantaine d’années a péri le 30 décembre là-dedans un place rescapé sentier de la escale accolée de Val Thorens ultérieurement disposer spasmodique agressivement un bloc. Deux dissemblables jeunes skieurs sont pareillement décédés divers jours alors tôt résultat à des chutes là-dedans les domaines des Karellis et de Méribel-Mottaret (Savoie). Deux skieurs, lesquels un pilote de haute-montagne, sont par absent décédés le 26 décembre là-dedans des avalanches là-dedans les stations de ski de La Plagne et de Valloire (Savoie).
Selon les chiffres du Système ressortissant d’remarque de la assurance en butte (SNOSM), rescapé renversement, 18 êtres sont décédées des suites d’actualité traumatiques là-dedans les domaines skiables en France lorsque de la moment 2024/25, lesquels 2 se voyaient rescapé sentier.

Comments are closed.