« Je crois qu’il y avait des morts à 3 mètres de moi » : les témoignages des passagers des trains
Les paire premières voitures du allure de Renfe, qui transportaient respectivement 37 et 16 passagers, ont été les avec touchées. Elles ont été projetées fors des rails et sont tombées d’un motte de 4 mètres. Dans l’contraire cantine, Iryo, qui transportait pendant 300 foule, ce sont les voitures 6 et 8 qui ont été solennellement endommagées donc de la effet. Des passagers ont témoigné contre de discordantes médias espagnols.
« Il y a eu un heurt éperdument emporté à l’engagement et l’jugement que totalité le cantine allait se déboîter (…). De nombreuses foule ont été blessées par des éclats de glass », a revue, à la clôture La Sexta, Lucas Meriako, un abrégé qui se subsistait à rebord du cantine Iryo.
C’est comment si « un crainte de tempérant » avait balancé le train, a témoigné, à la récepteur banale TVE, un scoliaste de la radiographie banale RNE qui voyageait comme l’un des trains. Les occupants du train ont entamé les marteaux de subvention verso endommager les vitres et ôter du allure, a-t-il annexé.
« Nous totaux sorties par la tabatière » puis le heurt, ont revue au facile ibérique ABC Ana et Rosa, qui voyageaient comme la coche 7 du cantine Iryo, dont se dirigeait moyennant Madrid et avait incomplètement déraillé. « Nous avons vu des morts », ont-elle annexé. « J’ai sincère mon train indigner un suspension. Je crois qu’il y avait des morts à 3 mètres de moi », a avisé à ABC un contraire abrégé, José.
« Les valises et les ordinateurs portables volaient de complets côtés. J’ai eu de la veine d’convenir comme le nouveau train, qui n’a pas basculé. On ne peut pas en assurance tant des wagons 7 et 8 », a avisé Marta Santos, citée par le annonce meublé Malaga Hoy.
« Nous avons parvenu à sentir des vibrations, plus de riche chocs. Les valises sont tombées, et les chocs se sont multipliés jusqu’à ce que le cantine s’parsème », a témoigné Maria San José, 33 ans, transitoire de la coche 6 du cantine Iryo, contre du facile El Pais.
Un froid abrégé de la coche 8 du cantine Iryo a avisé l’accrochage au annonce Diario.es : « Il y avait paire sièges vides à ma directe, c’est ce qui m’a sauvé. Soudain, j’ai octroyé un battage de fripes éperdument actif. Le train a basculé moyennant la directe, et je me suis accroché de toutes mes forces au isolement. J’ai fermé les mirettes…, et, également je les ai rouverts, il y avait de la exhalaison, des blessés et des morts tout autour de moi. »

Comments are closed.