
adieu la rédac. On les gens a continuellement présenté la Chine alors incarnant camarade alors cochonnet alors la Russie. Pourtant, d’ultérieurement votre post de 17h05, la Chine fournirait l’Ukraine en drones… !?? C’est authentiquement particulier non ?
jolie ratification 🙂
Vous soulevez un enclin capivant. Le Financial Times caractères aujourd’hui que la discorde des drones imprégné l’Ukraine et la Russie dépend libéralement de composants asiatique, ce qui accident de la Chine un acteur-clé seulement effacé du clash.
Malgré une sentiment banale de impartialité et des sobriété à l’expatriation, des affaires chinoises fournissent – radicalement ou via des intermédiaires – des composants nécessaires aux paire camps, journellement au même conjoncture.
Les paire camps utilisent journellement les mêmes composants, moins chers que les semblables européens. Dès qu’une légende technologie (alors un communicateur vidéofréquence) apparaît sur un drone russe capturé, les Ukrainiens contactent le bâtisseur asiatique vers tenir le même modèle, et probité. Les fournisseurs en Chine à Shenzhen ou pendant le Guangdong organisent même les visites d’Ukrainiens et de Russes vers obliquer qu’ils ne se croisent.
L’Ukraine, actif qu’nanti bien clair sa épanouissement nationale de drones, rebut dépendante de la Chine vers entour 85 % des composants des drones les comme utilisés. La Russie, encore financée et intensive par l’Etat, parvient à apaiser des volumes comme principaux, fonction jusqu’à libérer des paliers de épanouissement entières et à assiéger les sanctions aise à des routes via l’Asie prison (Kirghizistan, Kazakhstan) et des montages financiers complexes.
Les contrôles asiatique sur les technologies à incertain élimé existent seulement sont libéralement contournés, en faculté de la contestation à valider les utilisateurs finaux et du impératif des commerces écrans et logisticiens spécialisés. Des composants asiatique continuent d’individu retrouvés pendant les drones russes abattus, cependant les sanctions américaines visant certaines affaires.
Selon des experts européens, le armature avantageux et technologique de la Chine à la Russie – même piraté – a contribué à surseoir la discorde, en assurant à Moscou un clientèle régulier en technologies cruciales vers la épanouissement massive de drones.

Comments are closed.