EN DIRECT, dispute en Ukraine : Volodymyr Zelensky se félicite de l’systématisation de « commentaires substantiels » sur les garanties de abri à l’limite du zénith de Paris

Moscou suit la opportunité alentour du tanker « Bella-1 », mémorable « Marinera », qui navigue désormais en dessous villa russe

Le pétrolier « Bella-1 » dans le détroit de Singapour, le 18 mars 2025.
Le tanker « Bella-1 » entre le rigole de Singapour, le 18 germinal 2025.

La Russie suit revers alarmisme la « “situation anormale” entourant le tanker russe Marinera, desquelles les forces armées des Etats-Unis et de l’OTAN accorderaient une accaparement accroissement et sûrement disproportionnée au sujet de à son décret bonne », a honnête le devoir des costume étrangères russe à l’étude de appuyé notoire TASS. Selon le devoir, un vaisseau des gardes-côtes américains suit le Marinera depuis singulières jours déjà, pendant que le bâtisse se trouve à à peu près 4 000 kilomètres des côtes américaines. Il se trouve entre l’Atlantique Nord, cap au nord-est, non absent des côtes britanniques.

A la fin de décembre, les gardes-côtes américains poursuivaient entre les Caraïbes le vaisseau pendant enregistré plus le tanker Bella-1, qui accident paragraphe de la flottille esprit russe, en dessous sanctions américaines depuis 2024 comme ses rejeton revers l’Iran et le Hezbollah, qui s’approchait du Venezuela, entre le container du isolement mis en simulé par Washington grâce à les pétroliers liés au assemblée de Nicolas Maduro. Depuis qu’il a entouré berge, l’attirail du tanker a croqué un devise russe sur sa écaille et a affirmé bourlinguer en dessous défense russe.

CBS News après CNN ont rapporté, lundi, que les forces américaines se préparaient à réquisitionner ce tanker rabattant villa russe en dérobade. Le tanker a été hier protégé par des avions de surveillance américains P-8 fort du Royaume-Uni. Des moment de vol en flots ouvertes montrent un rallongement capital des plan militaires américains au Royaume-Uni, revers l’rattachement de fourmillant avions de ovation, de ravitailleurs en vol, d’hélicoptères des forces spéciales et d’avions de antagonisme.

Washington pourrait de bleu appeler à des forces spéciales comme intensifier les gardes-côtes américains, plus alors de l’interception d’un tanker en dessous sanctions au ouvert du Venezuela en décembre. Toutefois, une équivalente autotomie entre l’Atlantique Nord serait surtout gênant en jugement des occurrence météorologiques difficiles et du accident que la Russie revendique la correctement du vaisseau.

Comments are closed.