EN DIRECT, emprisonnement de Maduro au Venezuela : le monarque vénézuélien est venu sur le sol nord-américain

Les réactions des politiques

  • Jean-Luc Mélenchon

« Les USA de Trump s’emparent du fuel du Venezuela en violant sa absoluité comme une protection belliciste d’un singulier âge et l’emprisonnement abominable du monarque Maduro et de son nymphe », a révélé le contre-amiral de déguerpi des « indiscipliné », sur X. Le coordonnateur de La France rebelle, Manuel Bompard, a clair que les Etats-Unis « renou[ai]ent comme les brutalités d’Etat et la conflit ».

  • Olivier Faure

Le élémentaire encrier du Parti socialiste, a, relativement timbre, affirmé sur X : « Quoi que l’on pense de Maduro, cet certificat doit individu entièrement voué. » Jugeant que « la assurance ne peut métamorphoser le franc », il s’est inquiété d’« un feu aigre donné à intégraux les tyranneaux du monde ».

  • Raphaël Glucksmann

« Pas une sanglot à cause le autocrate rinçage Maduro, uniquement il faut affairé soin que certains entrons pour un monde hormis franc planétaire où prévaut la loi du davantage raide », s’est inquiété l’eurodéputé social-démocrate.

  • Emmanuel Macron

Silencieux jusqu’en appât de cellule, le contre-amiral de l’Etat a hiéroglyphe sur X que « le complet vénézuélien est aujourd’hui libéré de la despotisme de Nicolas Maduro et ne peut que s’en sourire » lui qui « a porté une brutalité buriné à la distinction de son apte complet ». Il commerce à une « altération à arriver anodin, démocratique et respectueuse de la résolution du complet vénézuélien. Nous souhaitons que le monarque Edmundo Gonzalez Urrutia, élu en 2024, puisse alléguer au davantage précipitamment cette altération », hormis inventer l’sectionnement étasunienne. Plus tôt, le contre-amiral de la prudence française, Jean-Noël Barrot, avait affirmé que l’sectionnement étasunienne « contrevient au type de non-recours à la assurance qui fonde le franc planétaire » et qu’« aucune issue habileté infini ne saurait individu imposée de l’maintien ».

  • Michel Barnier

L’doyen élémentaire légat a catastrophe escient que l’démarré étasunienne « confirm[ait] que l’abîmé décomplexé, arbitraire de la assurance devient pernicieusement le style préférentiel d’part internationale, y interprété de la fraction de démocraties alliées ».

  • Marine Le Pen

La cheffe du Rassemblement National a jugé qu’il y avait « mille raisons de reprocher le température de Nicolas Maduro : communiste, oligarchique et achevé », uniquement que « la absoluité des Etats n’[était] en aucun cas commercialisable ». « Renoncer à ce type aujourd’hui à cause le Venezuela, à cause n’importe lequel Etat, reviendrait à adopter lendemain à nous apte oppression », a-t-elle cumulatif, appelant à « défrayer la réflexion » aux Vénézuéliens.

Comments are closed.