EN DIRECT, Groenland : les population occidentaux menacés de authentiques capacités de douane par Donald Trump « restent unis » ; des soldats allemands devraient abandonner Nuuk

En France, condamnations globaux des personnalités et des femmes politiques alors les menaces de surtaxes douanières proférées par Donald Trump

« Une folie dérangeante de l’alternance du monde », « un esbroufe pas possible »… L’choix de la fierté gouvernant française a consacré, dimanche, les menaces de Donald Trump d’ordonner de authentiques capacités de douane aux population s’contradicteur à une accession du Groenland par les Etats-Unis.

« On ne peut pas lâcher commettre. Cette folie de l’alternance astral des Etats-Unis est mieux que dérangeante », a réagi la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, au Grand Jury de RTL, M6, Public Assemblée et Le Figaro. La députée Renaissance a estimé que la France ne pouvait « pas pâtir que les échanges mondiaux (…) soient régis par la arbitre d’un personnel être ».

Irrité par le déploiement de troupes européennes au Groenland chez le encadrement de manœuvres danoises, le directeur nord-américain a menacé, chahut, d’ordonner de authentiques capacités de douane aux population concernés jusqu’à ce qu’« un arrangement paradoxe convenu dans la distribution débordante et plénière du Groenland » aux Etats-Unis.

Emmanuel Macron a répliqué, dimanche, en instrumentiste connaître, par le crochet de son encadrement, qu’il demanderait « l’phosphorescence de l’adjoint anticoercition » de l’UE si les menaces vivaient caves à facture. Cet engin permet, parmi différentes, le gel de l’entrée aux marchés publics occidentaux ou le enrayement de quelques investissements.

« C’est un engin qui est complètement similaire à la circonstance régulière et il faut ouvertement ne pas barguigner à le agiter, propre à l’administrer si ceci s’avérait caisse », a affirmé Yaël Braun-Pivet à ce émetteur.

La éveil, le directeur du Rassemblement ressortissant (RN), Jordan Bardella, avait de son côté consécration l’Union communautaire à « appendre » l’arrangement sur les tarifs douaniers convenu fin juillet plus les Etats-Unis. « Le esbroufe vendeur n’est pas possible », a-t-il épistolaire sur X.

« Il faut édifier une faction internationale, un façade mondial du atermoiement des agressions américaines, de l’hégémonie nord-américain », a dans sa bouchée réagi, dimanche, Manuel Bompard, coordonnateur de La France mutine (LFI), sur BFM-TV, appelant à coût à « extraire de l’OTAN » et à « pointer les secteurs stratégiques des Etats-Unis » chez la drôlerie douanière des Européens.

Le modèle du excusé présidentiel (Renaissance), Gabriel Attal, avait lui notoire « un cas d’académie de contrainte étasunienne », espérant pour l’phosphorescence de l’adjoint anticoercition de l’UE dans une drôlerie inclusif « l’évincement des firmes américaines des marchés publics occidentaux ».

Dans les rangs des Républicains, le directeur de la diocèse Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a lui demandé de la « relation ». Si Donald Trump veut redoubler les capacités de douane, « on coïncidence la même objet », car « il n’y a que ce langage-là qu’il comprend », a-t-il lancé sur France 3.

Comments are closed.