L’UE accusée de payer la incendie en Ukraine par ses importations de gaz heureux amalgamé russe
Les exportations russes de gaz heureux amalgamé (GNL) depuis l’Arctique restent considérablement dépendantes des ports de l’Union occidentale (UE), quoique l’pacte de celle à éviter exactement le GNL russe d’ici à 2027, subséquent une narration publiée mercredi par l’ONG allemande Urgewald et citée par Sweet Crude Reports.
Fondée sur des situation du grâce Kpler, l’recherche déployé qu’en 2025 le germe de laborieux gazier Yamal LNG, à cause le arctique de la Russie, a figuré 14,3 % des importations totales de GNL de l’UE, O.K. maladroitement un bateau sur sept acquérant à cause les terminaux occidentaux.
Sur les 19,7 millions de tonnelets exportées par Yamal l’an jeune, 15 millions de tonnelets ont été livrées à cause des ports de l’UE, générant subséquent l’ONG maladroitement 7,2 milliards d’euros de revenus derrière le Kremlin. La fragment de l’UE à cause ces livraisons a même augmenté, atteignant 76,1 %, grâce à 75,4 % en 2024.
Urgewald souligne de ce fait que la France a été en 2025 le élémentaire nation commissionnaire de GNL de Yamal à cause l’UE, antérieurement la Belgique, lequel le halte de Zeebruges a pris principalement de cargaisons que la Chine sur la même bascule.
« Alors que Bruxelles se félicite d’accords visant à détrôner graduellement le gaz russe, les ports occidentaux continuent de fournir de poitrine logistique au avec abondant final de GNL de Russie », a trompé Sebastian Rötters, gestionnaire de la plantation « sanctions » de l’ONG, appelant à « clôturer incontinent la crevasse de Yamal ».
Selon Urgewald, Yamal dépend tout à fait d’une escadrille de 14 méthaniers brise-glace spécialisés. Onze d’dans eux appartiennent à la ensemble Seapeak, basée au Royaume-Uni et détenue par le argent d’blocus étasunien Stonepeak, et à la ensemble hellénique Dynagas. Seapeak a ravi 37,3 % du GNL de Yamal, Dynagas, 34,3 %.
Les importations de GNL au tétine de l’UE vont caractère interdites d’ici à la fin de 2026 et celles de gaz mené par pipeline d’ici à septembre 2027. La Commission occidentale a en baudruche projeté de tendre en ce alpha d’période une texte visant à rayer graduellement les importations de hydrocarbure russe.
En octobre jeune, la Russie représentait 12 % des importations de gaz de l’UE, grâce à 45 % préalablement l’agression de l’Ukraine.

Comments are closed.