EN DIRECT, Iran : les autorités iraniennes démentent la plainte à percé d’Erfan Soltani, arrêté tandis qu’il manifestait afin le gouvernement

Des vidéos de manifestations en Iran générées par IA diffusées pesamment sur les réseaux sociaux

Faute d’images en excuse de la estafilade d’Internet par les autorités iraniennes, des vidéos générées par sympathie artificielle, émule produire des manifestations et à elles fléau en Iran, inondent les réseaux sociaux. Le massé nord-américain de reconnaissance de la désinformation NewsGuard a repéré sept vidéos générées par IA marchand de présumées manifestations iraniennes qui ont cumulé aussi 3,5 millions de vues sur les plateformes en file.

Parmi elles-mêmes aspect une vidéocassette partagée sur X sur de laquelle on voit des manifestantes annuler un fardier des bassidji, la apprêté paramilitaire persane déployée pile juguler les manifestants. Une cahier sur X mettant en vis-à-vis ce fichoir, engendré par IA, a été visionnée contre de 720 000 jour.

Des utilisateurs de X et de TikTok aux Etats-Unis ont identiquement publié des vidéos générées par IA remarquable des manifestants iraniens rebaptisant fictivement des rues locales du nom du chef Donald Trump. Dans l’un de ces clips, un contestataire remplace une feuille de rue par une différent estampillée « Trump Street » comme que d’étranges manifestants applaudissent, revers pile renseignement : « Les manifestants iraniens rebaptisent les rues du nom de Trump. »

Les abusifs du gouvernement de Téhéran partagent eux encore sur les réseaux des vidéos générées par IA censées produire, à l’ennemi, d’importantes contre-manifestations favorables au gestion à défaut la Ville coranique.

Comments are closed.