EN DIRECT : le Venezuela va pardonner au moins 30 millions de fûts de carburant aux Etats-Unis, assure Donald Trump

Le Groenland et le Danemark demandent à voir le copiste d’Etat nord-américain

Le Groenland et le Danemark ont demandé à voir intensivement le copiste d’Etat nord-américain, Marco Rubio, contre ergoter les récentes déclarations de Donald Trump sur ses velléités d’rattachement de l’île arctique, a direct mardi la rusé des finance étrangères groenlandaise.

« L’cible de la union est de ergoter des déclarations marquantes des Etats-Unis relatif à le Groenland », a manuscrit sur Facebook Vivian Motzfeldt. « Il n’a jusqu’présentement pas été probatoire contre le copiste d’Etat nord-américain, Marco Rubio, de voir le conduite du Groenland ; et ce quoique le aventure que le conduite du Groenland et le conduite danois ont, généralité au colossal de l’période 2025, indispensable une union au palier des ministères des finance étrangères », a-t-elle accessoire.

La ministre des affaires étrangères groenlandaise, Vivian Motzfeldt, aux îles Féroé, le 17 juin 2025.
La rusé des finance étrangères groenlandaise, Vivian Motzfeldt, aux archipel Féroé, le 17 juin 2025.

Cette communiqué survient cependant qu’a place au Parlement danois une union compris le conduite danois et la échange consul des finance étrangères sur la correspondance compris le Royaume du Danemark – qui rassemble le Danemark français, les archipel Féroé et le Groenland – et les Etats-Unis.

Plus tôt chez la date, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Pologne, l’Espagne et le Royaume-Uni avaient, chez une preuve circonscription, fixé à elles soubassement au Danemark fronton aux revendications de Donald Trump sur le Groenland.

Les ministres des finance étrangères nordiques ont pareillement scandé, chez un ticket ordinaire, que les finance relatif à le Danemark et le Groenland devaient convenir tranchées strictement par le Danemark et le Groenland.

A Paris, où sézigue a participé à un summum des alliés de l’Ukraine, la commencement rusé danoise, Mette Frederiksen, s’est félicitée de cette démonstration de sympathie. « Cela contribue, en généralité cas, à réveiller qu’il ne s’agit pas simplement d’un lutte revers le Royaume du Danemark (…) simplement ressources revers l’Europe généralité intacte », a-t-elle dit à la poste DR.

Comments are closed.