EN DIRECT, lutte en Ukraine : un amour vendeur cassé par l’escadre russe à Kharkiv, au moins 15 blessés, disciple Kiev

Le chef serbe espère un harmonie fringant imprégné la Russie et la Hongrie sur la milieu pétrolière serbe NIS

Le chef serbe, Aleksandar Vucic, a promis jeudi obliger un harmonie fringant imprégné la Russie et la Hongrie sur la milieu pétrolière serbe NIS, achèvement par des sanctions de Washington, qui exige le recul entier du avoir russe de cette monastère cruciale moyennant l’pécule serbe.

Selon Belgrade, des négociations sont en catégorie imprégné Gazprom et la milieu pétrolière et gazière magyare MOL sur la cession de 56 % des parts du NIS contrôlées par une paire de filiales du cyclopéen russe − Gazprom Neft et Intelligence.

Les Etats-Unis ont concédé mercredi un temporisation de triade semaines à NIS, lui permettant à réemployer ses activités, en attendant un harmonie sur la cession. Après dépense appointement de reports successifs, Washington a imposé, le 9 octobre, des sanctions à NIS, parmi le cantine des sanctions comme vastes quelque le faubourg calorique russe, devanture au atermoiement de la Russie de édifier un bout à la lutte en Ukraine.

Ces sanctions ont mis fin aux importations du écru par NIS, ce qui a écoulement à l’barrage, originellement de décembre, de sa atelier à Pancevo, imminent de Belgrade, l’exclusive parmi ce concitoyen et qui approvisionne lourdement 80 % du marché serbe.

Le vice-amiral de l’Etat serbe a salué l’concession de la autorisation fugitif par le organisme de emprise des richesse étrangers du Trésor nord-américain (OFAC), qui permettra à NIS de réemployer ses activités jusqu’au 23 janvier, spécialement le filtration.

Il a illustré que les importations du écru devraient réemployer dès le 5 janvier et que la atelier devrait braquer à empli atmosphère pied le 17 janvier, à connaître collant différents jours vis-à-vis l’échéance du attente concédé par Washington. « J’espère que les Russes et les Hongrois finiront d’ici là à elles boum », à connaître terminer à un harmonie sur la cession des parts russes, a promis M. Vucic aux médias.

Comments are closed.