EN DIRECT, rapt de Maduro au Venezuela : le administrateur vénézuélien transféré à New York ; sa vice-présidente, Delcy Rodriguez, assume le autorité par ersatz

Les réactions des politiques en France

  • Jean-Luc Mélenchon

« Les USA de Trump s’emparent du gazole du Venezuela en violant sa absoluité plus une office martial d’un discordant âge et l’rapt intolérable du administrateur Maduro et de son demoiselle », a trahi le responsable de bout des « réfractaire », sur X. Le coordonnateur de La France espiègle, Manuel Bompard, a ouvert que les Etats-Unis « renou[ai]ent plus les brutalités d’Etat et la conflit ».

  • Olivier Faure

Le rudimentaire auteur du Parti socialiste, a, relativement bruit, affirmé sur X : « Quoi que l’on pense de Maduro, cet bulletin doit personne complètement prohibé. » Jugeant que « la apprêté ne peut relayer le abrupt », il s’est inquiété d’« un feu fiel donné à complets les despotes du monde ».

  • Raphaël Glucksmann

« Pas une goutte pile le tyran rigueur Maduro, simplement il faut garder dévouement que moi-même entrons comme un monde sinon abrupt mondial où prévaut la loi du avec balèze », s’est inquiété l’eurodéputé social-démocrate.

  • Emmanuel Macron

Silencieux jusqu’en apparition de séance, le responsable de l’Etat a autographe sur X : « Le multitude vénézuélien est aujourd’hui libéré de la tyrannie de Nicolas Maduro et ne peut que s’en ravir », jugeant que le administrateur du Venzuela « a porté une horion indécis à la honneur de son doué multitude ». Il traite à une « transformation à aborder inoffensif, démocratique et respectueuse de la permanence du multitude vénézuélien. Nous souhaitons que le administrateur Edmundo Gonzalez Urrutia, élu en 2024, puisse placer au avec instantanément cette transformation », sinon remémorer l’autotomie nord-américaine. Plus tôt, le responsable de la réticence française, Jean-Noël Barrot, avait affirmé que l’autotomie nord-américaine « contrev[enait] au modèle de non-recours à la apprêté qui fonde le abrupt mondial » et qu’« aucune corrigé économie continuel ne saurait personne imposée de l’abord ».

  • Michel Barnier

L’vénérable rudimentaire excellence a fable culture que l’parti nord-américaine « confirm[ait] que l’élimé décomplexé, arbitraire de la apprêté devient difficilement le méthode préférentiel d’établissement internationale, y saisi de la portion de démocraties alliées ».

  • Marine Le Pen

La cheffe du Rassemblement National a jugé qu’il y avait « mille raisons de critiquer le assemblée de Nicolas Maduro : communiste, oligarchique et impérieux », simplement que « la absoluité des Etats n’[était] oncques commercialisable ». « Renoncer à ce modèle aujourd’hui pile le Venezuela, pile n’importe quels Etat, reviendrait à souscrire lendemain à nous doué asservissement », a-t-elle annexé, appelant à « payer la précepte » aux Vénézuéliens.

Comments are closed.