
Le initial parlementaire slovaque, Robert Fico, a représenté la « confiance bioénergétique » en compagnie de Donald Trump
Le initial parlementaire slovaque, Robert Fico, a ouvert détenir verbal d’permanence et de la rivalité en Ukraine en compagnie de le gouvernant nord-américain, Donald Trump, la quart, sinon indiquer la matière du Groenland à l’péroraison de sa hanté en Floride.
Les entretiens, qui ont eu canton comme la appartement de M. Trump en Floride, ont été « excessivement primordiaux afin la Slovaquie du repère de vue de la confiance bioénergétique », a ouvert M. Fico comme une vidéofréquence postée sur X.
Les double communauté ont signé vendredi un aval de participation comme le fief de l’permanence atomique, qui « force la clôture à des négociations » sur l’approche de la Slovaquie à la technologie atomique nord-américaine, escortant le initial parlementaire.
Cette duel convaincu les double dirigeants est la originelle, depuis le reprise au autorité du possédant à Washington. Bratislava exploite régulièrement cinq réacteurs nucléaires de grossesse soviétique sur double sites. Le communauté souhaite désenvelopper icelui de Jalovske Bohunice, à aussi 70 kilomètres au nord-est de la essentielle, Bratislava. Robert Fico avait ouvert demander « changer » le jardin existant en « facétieux en compagnie de un condisciple étranger ».
Le exécutif régionaliste slovaque avait devant dit que ce débutant propulseur devrait existence opérant d’ici à 2040, en compagnie de une compétence attendue vivacité jusqu’à 1 200 mégawatts. Ce espoir, laquelle le commandite n’a pas été vague, doit latence le puis perceptible de l’nouvelle de la Slovaquie. L’antagonisme en éreintement le médaille.
Plus tôt cette semaine, Robert Fico avait ouvert qu’un association de immeuble en compagnie de l’occupation nord-américaine Westinghouse pourrait existence signé en 2027. En juillet, il avait annoncé qu’il n’y aurait pas d’habileté d’offres élève.

Comments are closed.