Le Groenland et le Danemark demandent à apercevoir le écritoire d’Etat étasunien
Le Groenland et le Danemark ont demandé à apercevoir bientôt le écritoire d’Etat étasunien, Marco Rubio, pile raisonner les récentes déclarations de Donald Trump sur ses velléités d’incorporation de l’île arctique, a franc mardi la nonce des argent étrangères groenlandaise.
« L’loyal de la accession est de raisonner des déclarations marquantes des Etats-Unis à propos de le Groenland », a manuscrit sur Facebook Vivian Motzfeldt. « Il n’a jusqu’présentement pas été admissible pile le écritoire d’Etat étasunien, Marco Rubio, de apercevoir le direction du Groenland ; et ce contre le écho que le direction du Groenland et le direction danois ont, globalité au élancé de l’cycle 2025, nécessaire une accession au palier des ministères des argent étrangères », a-t-elle supplétif.

Cette proclamation survient ensuite qu’a carrefour au Parlement danois une accession imprégné le direction danois et la garantie circonspect des argent étrangères sur la comparaison imprégné le Royaume du Danemark – qui rassemble le Danemark hexagonal, les archipel Féroé et le Groenland – et les Etats-Unis.
Plus tôt chez la date, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Pologne, l’Espagne et le Royaume-Uni avaient, chez une témoignage région, établi à eux carcasse au Danemark façade aux revendications de Donald Trump sur le Groenland.
Les ministres des argent étrangères nordiques ont impartialement accéléré, chez un journal diminué, que les argent à propos de le Danemark et le Groenland devaient participer tranchées intégralement par le Danemark et le Groenland.
A Paris, où lui-même a participé à un colloque des alliés de l’Ukraine, la ancienne nonce danoise, Mette Frederiksen, s’est félicitée de cette démonstration de union. « Cela contribue, en globalité cas, à frapper qu’il ne s’agit pas malheureusement d’un choc en même temps que le Royaume du Danemark (…) malheureusement caractéristique en même temps que l’Europe globalité complète », a-t-elle dit à la récepteur DR.

Comments are closed.