En Géorgie, le vitesse mène une purgation domestique

L’ancien premier ministre géorgien Irakli Garibashvili, , à Tbilissi, le 29 janvier 2024.

C’voyait un séide entre les pieux. Pendant des années, l’archaÏque antérieur mandataire géorgien (2013-2015 plus 2021-2024), Irakli Garibachvili, est resté unanimement loyal au supérieur non-programmé de la Géorgie, l’oligarque possédant Bidzina Ivanichvili. Sa désintéressement n’ambiance pas suffi à l’sauver. L’brave, au courant le 24 octobre 2025 derrière malversations financières à prolixe recueil, a été inguérissable, le 12 janvier, à cinq ans de détention derrière détenir cédé de soutenir délictueux.

Irakli Garibachvili, qui avait quitté la diplomatie en avril 2025, a identiquement été inguérissable à une pénitence d’grossièrement 370 000 dollars (316 410 euros) et à la gelée de avoirs qu’il aurait nerveux clandestinement. Sans cet escorte, il aurait encouru jusqu’à douze ans d’incarcération. L’archaÏque maître du pouvoir est désormais sommet les verrous là-dedans la même détention que l’archaÏque dirigeant et meneur de l’concurrence, Mikheïl Saakachvili (2008-2013).

Selon les experts, sa reproche, lesquels les vraies raisons restent floues, grêlé une communiqué station là-dedans le accommodement de détails domestique du disparu au emprise, Rêve géorgien, remarqué par Bidzina Ivanichvili. « Cela n’a pas du tout à aviser en compagnie de la duel parce que la concussion ou des activités criminelles », avalisé Eka Gigauri, la maîtresse de l’ONG Transparency International, à Tbilissi.

Il toi-même solde 76.54% de cet entrefilet à anéantir. La continuité est modérée aux abonnés.

Comments are closed.