EN IMAGES. Une trident durant une accrochage : Perpignan aurait-elle dû parvenir le concurrence quelque Montauban à 14 quelque 15 ?

l’formant
À la 38e moment de la choc pénétré Perpignan et Montauban, sabbat 24 janvier 2026, en liquide avec la 15e date de Top 14 (31-8), le pylône spontané tarn-et-garonnais Facundo Pomponio et le étranger arête catalan Maxwell Kicks ont écopé d’un carte de visite jaunâtre durant une accrochage. Selon les constatations de La Information, le flanker usapiste s’en hasard beaucoup diligent…

Et si l’juge de la choc s’trouvait trompé ? Ou, préférablement, et si l’assortiment du communauté arbitral du concurrence de la déraison pénétré Perpignan et Montauban, en liquide avec la 15e date de Top 14, avait oublié de voir un déplacement déplorable ?

À ravager encore :
Perpignan – Montauban : les Montalbanais perdent le concurrence de la déraison et s’enfoncent au postérieur du stockage du Top 14

C’est ce que constate La Information à l’limite du concurrence qui a vu la assujettissement des locaux (31-8), éveillant les Tarn-et-Garonnais à la dernière terrain du stockage verso 7 unités de temporisation sur à elles hôtes du sabord.

Un carte de visite jaunâtre de tout côté

Rembobinons le continuité de l’froideur. 38e moment : Facundo Pomponio, le pylône clair de l’US Montauban, et Maxwell Hicks, le flanker usapiste, chicaillent au sol au descendre d’un ruck. Ludovic Cayre, l’juge de la choc, n’hésite pas derrière détenir éloigné le duo : carte de visite jaunâtre avec les quelques belligérants et pénitence en tutelle des locaux.

Dans un premier temps, le pilier argentin reçoit un coup de poing au sol de la part de son adversaire usapiste.
Dans un antérieur étape, le pylône clair reçoit un écorchure de poing au sol de la élément de son rival usapiste.
DDM – MANU MASSIP

Problème : les images montrent un continuum contradictoire continuité. Pomponio semble la calvaire de l’série. D’apparence en se exécutant regagner par les épaules après sombrer au sol. Ensuite, en subissant un écorchure de poing au sol.

Le doigt du Catalan entre l’œil du Montalbanais

Mais, encore exaspérant davantage : le Perpignanais encastré (gratuitement ou non) un doigt entre l’œil spontané de son ci-contre, avec en témoignent les clichés toléré par le remiser photographe de La Information.

Facundo Pomponio semble recevoir une fourchette de la part de son adversaire au sol.
Facundo Pomponio semble supposer une trident de la élément de son rival au sol.
DDM – MANU MASSIP

Malgré ceci, la pénitence fut énoncé aux locaux avec le déplacement de précipitation du pylône clair. Et l’juge vidéocassette ne se fit pas soupeser contre de son axial. Alors que, si un revisionnage avait été demandé, la répression aurait pu convenir encore grossière avec le étranger arête.

Pas d’règlement vidéocassette

À 21-3, on ne dit pas que l’limite du concurrence en aurait été chamboulée. L’Usap a mérité sa assujettissement rien brouille. Mais pas sûr que les bonshommes de Laurent Labit seraient allés trouer un état de ajout provocateur.

Maxwell Hicks audacieux purement, au vu des images, une appel avant la échange de discipline de la Ligue nationale de rugby. Reste à civilisation si l’USM déposera une réserves ou si les officiels de l’sollicitation organisatrice du compétition se saisiront d’ceux-là…

Comments are closed.