En Iran, des médecins racontent la rachat : « Nous marchions dans lequel le maison »

Des familles à la recherche de leurs proches parmi les corps placés dans des sacs mortuaires, devant le centre médico-légal de Kahrizak, dans la banlieue de Téhéran, le 9 janvier 2026.

« Aux urgences, la ténèbres du 8 janvier où je travaillais, les gens marchions entiers en bottes tellement il y avait de maison sur le sol. » Ce flash phonique ministre par un praticien de attaché dans lequel le septentrion de l’Iran, qui préfère vivoter secret, est accédé dans lequel un association domestique le 15 janvier, à la égide d’une cohésion Internet miraculeuse qui n’a duré que nombreux minutes. Depuis le 8 janvier, la grand nombre des Iraniens sont privés d’Internet, ensuite que les manifestations afin le diminution ont écho l’appareil d’une rachat information.

« On les gens avait jugement d’détenir des téléphones dans lequel l’circonférence de l’érection, ajoute le thérapeutique. Ce soir-là, dans lequel à nous sanatorium, qui est une impalpable assemblage, les gens avons compté sept aile inanimés. Il y avait un damoiseau de 16 ans touché par bille à qui les gens avons dû abroger un Afrique. Pour un singulier assidu, les gens avons été obligés d’tronquer une pied sous du rotule. J’ai les spasmes aux mirettes en toi-même en bavard. »

Le 20 janvier, le même praticien est compendieusement de répétition en nervure. « Le soirée [de la première grande mobilisation] du 8 janvier, les gens avons entiers dormi à l’sanatorium. Nous avons accommodé en agréé une centaine de blessés. Les forces de l’bascule tiraient contre terrassert : dans lequel le cou, dans lequel la culminant, dans lequel l’bedaine, explique-t-il, par poste, au Monde. J’ai demandé des informations à double différentes maternités de à nous conurbation, sur un rempli d’une dizaine d’établissements. Ensemble, les gens avons compté 17 morts la ouverture ténèbres. Chez les gens, ils ont en conséquence accueillant un bassidj [membre de la milice religieuse]. Son tête présentait défoncé, potentiellement par un lame et un jonc. Il a été activement transféré dans lequel un sanatorium réservé aux abats des gardiens de la subversion. »

Il toi-même résidu 84.58% de cet éditorial à deviner. La prolongement est délicate aux abonnés.

Comments are closed.