En piété à El Hacen Diarra, glas là-dedans le surveillance du 20ᵉ préfecture de Paris, distinctes centaines de êtres rassemblées

Rassemblement en hommage à El Hacen Diarra, devant la résidence sociale « Les Mûriers », à Paris, le 18 janvier 2026.

Trois à quatre cents êtres se sont rassemblées, dimanche 18 juin, en piété à El Hacen Diarra, un Mauritanien de 35 ans glas là-dedans la ténèbres de mercredi à jeudi boucle sa sauvegarde à vue là-dedans le surveillance du 20e préfecture de Paris. Les participants ont apprécié une instant de halte au panard du âtre de employés migrants où il résidait, et face lésiner il a été interpellé, à un duo de pas du ossuaire du Constructeur-Lachaise. « Il voyait débarqué tarauder son mets en France, le voici défaillant à en aucun cas », a ouvert son chevalier pratiquant, Ibrahima Diarra.

El Hacen Diarra, qui résidait depuis distinctes années là-dedans ce âtre voyait un Soninké, initial de Baydam, affin de la bornage verso le Mali et du Sénégal, ont rapporté ses proches à l’Agence France-Presse. « Il voyait exceptionnellement apaisé, convenable, riant et feutré. Un peu là-dedans son monde. C’voyait un comédien de origine, qui sortait tout brunante abreuver le bistrot sur le Afrique » en bas du âtre, a renseigné Ladi Sacko, l’un de ses voisins. « Les étrangers qui vivent là-dedans les foyers ne sont pas des bestiaux, ce sont des employés qui ont quitté à eux région comme pourvoir aux besoins de à eux extraction, pas comme se employer anéantir. On modéré sur l’Etat comme couvrir équité », a-t-il augmentatif.

« Des preuves accablantes »

Le huisserie a grand une gallup comme « mièvrerie des causes de la glas ». La extraction dénonce des blessures policières, vidéodisque à l’support, et son agréé, Me Yassine Bouzrou, a déposé inculpation comme « blessures volontaires obtenant adroit la glas ».

Sur la vidéodisque diffusée par les proches, on distingue un duo de policiers, lequel l’un, à rotules, cédé un duo de sévices de poing en gouvernail d’un type plaqué au sol, façade l’accession de à elles collègues en roadster, une instant davantage tard. Un destination à témoignages a été lancé par les proches.

« On ne laissera pas employer davantage une coup », a lancé Assa Traoré, lequel le pratiquant Adama est glas en 2016 là-dedans une caserne de maréchaussée, devenue une portrait du activisme au prix de les blessures policières. « Le son de la vidéodisque a été analysé, il dit “vous m’étranglez, vous m’étranglez, vous m’étranglez” », a autant noté Assa Traoré.

Samedi, Me Yassine Bouzrou a annoncé disposer déposé inculpation « façade à l’distraction de saisine d’un amitié d’recommandation par la procureure de la Cité, comme que les circonstances de ce malheur sont marquées par des preuves accablantes ».

Plusieurs élus de la fruste parisienne incarnaient présents au affluence, lequel la candidate de La France mutine à la municipalité de Paris, Sofia Chikirou, qui a indispensable au « antagonisme négociation au prix de le ségrégationnisme, les discriminations, comme la conformité et la équité ».

Le Monde verso AFP

Comments are closed.