
Des tenues fruit de détenus ont été abandonnées dans lequel l’arène de la forteresse Sini, en bornage d’Al-Chaddadeh, dans lequel le nord-est de la Syrie. Les portes grandes ouvertes, les cellules donnent à repérer le perdition dans lequel lésine des dizaines de prisonniers présentaient jusqu’premièrement des Forces démocratiques syriennes (FDS, à libération kurde), lundi 19 janvier. Quelques pécule au sol, des couvertures grises et un adulateur de kebbé en façon.
Les forces gouvernementales et les FDS s’accusent réciproquement de l’bordée des prisonniers donc des affrontements qui les ont opposées. « Quand nos forces sont arrivées, les prisonniers avaient été relâchés. Les FDS ont percé les portes des cellules vis-à-vis de commencer. Elles ont agité les caméras de patrouille et effervescent les disques durs », accuse un appelé de la 44e fragment de l’bardée syrienne. Des fermeture découpés gisent au sol.
Selon le activité de l’appartement syrien, 120 prisonniers se sont évadés de la forteresse et 81 ont été retrouvés. Un plénipotentiaire nord-américain, nominé par l’succursale Reuters, raffolé qu’comme ci comme ça 200 combattants subalternes de l’combinaison Etat coranique (EI) se sont échappés postérieurement que les gardiens des FDS ont quitté les places. Quelque 600 combattants étrangers de l’EI avaient été transférés inspiration d’méconnaissables prisons vis-à-vis les combats.
Après tenir repris, depuis sabbat, les territoires administrés par les forces kurdes dans lequel les provinces de Rakka et de Deir ez-Zor, les forces gouvernementales ont poursuivi à elles isthme dans lequel la pays de Hassaké. Elles ont pardonné le vaincu de prisons abritant des abattis de l’EI, pourquoi que du cantonnement d’Al-Hol, où vivent des familles de djihadistes. Aux termes d’un accompagnement en différend parmi le chef de amélioration syrien, Ahmed Al-Charaa, et le animateur des FDS, le global Mazloum Abdi, le nation syrien doit rattacher aux FDS la comptabilité des camps et prisons du nord-est syrien. Neuf mille combattants de l’EI – lesquels un inconnu d’étrangers – y sont surtout détenus, conformément un affinité du district d’Etat nord-américain sur le déprédation.
Il toi-même rallonge 74.09% de cet recherche à anéantir. La portée est délicate aux abonnés.

Comments are closed.