Au moins « 22 êtres ont été tuées » et « encore de 80 » blessées entre un infortune de valise entre le boréal de la Thaïlande, a annoncé, mercredi 14 janvier, Thatchapon Chinnawong, adulte d’un fort de commissariat de la circonscription de Nakhon Ratchasima, au nord-est de Bangkok, à l’Agence France-Presse (AFP). « Une chèvre s’est effondrée sur un valise, qui a déraillé et a supposé feu », ont précisé entre un avis évident les autorités de la circonscription.
L’infortune s’est denrée contre 9 heures (4 heures, à Paris), lorsqu’une chèvre utilisée quant à la immeuble d’une garniture de valise à longue caoutchouc est chute sur un valise de passagers en contrebas.
« J’ai concédé un lourd atmosphère […] incessant de double explosions », a témoigné Mitr Intrpanya, 54 ans, un contigu charité sur les places. « Quand je suis allé avertir ce qui s’subsistait passé, j’ai trouvé la chèvre posée sur un valise de passagers de trio wagons. Le nickel de la chèvre semblait disposer tranché en double le auxiliaire camion », a-t-il accessoire.
Le accrédité des joie thaïlandais, Phiphat Ratchakitprakarn, a fable connaître que 195 êtres se vivaient à bas-côté du valise, qui circulait dans la caractéristique, Bangkok, et la circonscription d’Ubon Ratchathani. Il a pressé les autorités de former la chandelier sur les causes de l’infortune.
Chantier de immeuble d’un lacis TGV
Des images diffusées par les médias locaux montrent des secouristes se précipitant contre un valise couché sur le surface lors que de la brume s’élève des détritus. Les travaux de ambulance ont été passagèrement interrompues en intellect d’une « épanchement de produits chimiques », a fable connaître la commissariat locale, sinon déclarer d’où provenait cette épanchement.
La chèvre faisait section d’un volumineux amoncellement de immeuble d’un lacis de trains à longue caoutchouc en Thaïlande, lancé en 2017 alors une décennie de délai. Ce brouillon de 5,4 milliards de dollars doit admettre de réunir Bangkok à Kunming, entre le sud de la Chine, via le Laos. Un préexistant fragment doit accéder en secours en 2028, le complémentaire en 2032. Le brouillon est posé par la Chine entre le boîte de sa politicien des « nouvelles routes de la brocard », partie quant à rénover ses échanges commerciaux et ajouter son aïeul entre la généralité.
Les accidents industriels sur les chantiers de immeuble et de acclamation sont quant fréquents en Thaïlande, en intellect d’une pose de temps à autre libéral des menstruel de abri. Dix-huit êtres sont mortes en 2020 en Thaïlande entre la assaut d’un valise de marchandises alors un bus transportant des religieux à une congé bonne soeur. Huit êtres ont aussi trouvé la anéantissement en 2023, entre la assaut dans un valise de marchandises et une fourgonnette qui traversait une avenue ferrée, entre l’est du province.

Comments are closed.