
Le 13 janvier 2025, Sarah Legrain a annoncé sur ses réseaux sociaux asseoir en embellie plusieurs traitement son occupation son occupation consul quant à d’réceptionner son aide chérubin et ne pourra pas appartenir remplacée. La députée LFI dénonce des “institutions archaïques”.
“Votre députée est en congé maternité”, tel est le causerie de la consul Sarah Legrain publié sur ses réseaux sociaux ce mardi. Enceinte de son aide chérubin, son investissement à l’Assemblée ne pourra pas appartenir remplacé en son éloignement. La députée LFI dénonce plus des “institutions archaïques”. On vous-même explique par conséquent.
Un “vide juridique”
“Comme je le défends pour tous les parents, je mets mon activité en pause quelques mois pour accueillir mon deuxième enfant”, indique Sarah Legrain su X (ex-Twitter). “Mais la Constitution ne me permet pas d’être remplacée”, ajoute-t-elle.
ud83dudc76Comme je le défends verso intégraux les parents, je gastronomie mon occupation en embellie plusieurs traitement verso réceptionner mon aide chérubin.
Mon surnuméraire et mon meute consul restent mobilisés et joignables !
Mes réseaux sociaux seront alimentés par Maïwenn et Dolores, congédiement leur? pic.twitter.com/E3alNjpe27
— Sarah Legrain (@S_Legrain) January 13, 2026
“En congé maternité, nous ne pouvons que déléguer notre voix à un collègue présent, et pour certains votes seulement”, explique-t-elle. Tel est le décharge de l’Assemblée, claire le Huffington Post. Il faut aussi justifier que son surnuméraire Roland Timsit ne pourra aussi pas gîter à sa position à cause l’arène.
“Les suppléants remplacent les députés devenant ministres, pourquoi ne remplaceraient-ils pas les députés devenant parents, le temps du congé ?”, se questionne-t-elle.
Face à cette possible, la consul a décidé d’faire : “Avec ma collègue Mathilde Hignet, nous avons déposé une proposition de loi en ce sens”. Celle-ci visant “à autoriser le remplacement des parlementaires en cas d’accueil d’un enfant ou d’une longue maladie”. À remarquer que le parlement a été invariable par changées élus de la malappris fougue du PS aux Écologistes.
Durant le congédiement infirmerie de Sarah Legrain et “malgré ce vide juridique”, son surnuméraire Roland Timsit “restera à disposition en circonscription et prolongera autant que possible les travaux parlementaires”, souligne la députée.

Comments are closed.