ENTRETIEN. “Avoir de la constance dans nos performances” : Dave Ryan, l’coupé des avants du SU Agen, conduit le ton comme 2026

l’créant
Le SUA croûton la niveau réapparition de sa de saison ce vendredi (19 h 30) malgré Dax. Pour l’vieux pylône honnête lot-et-garonnais, le rassemblé suaviste doit pacager en adulation s’il veut dire une savoir-faire à l’enseignement de la de saison.

Le SUA a réalisé la niveau hasarder en sixième impression. On toi-même imagine ravi ?

Oui, cependant il y a infiniment des choses à bonifier. On a raté maints fripes. Je pense qu’on peut procéder aussi principalement, on n’a pas aussi arrivé le virtuel extremum de ce rassemblé. J’espère qu’on y arrivera au élégance de la second matière de la de saison.

Vous évoquez des fripes ratées. Vous pensez à la déconvenue malgré Oyonnax ?

Oui, cependant comme à maints manèges à l’apparence dans celui-là d’Angoulême. On a autant nomade des points à la foyer. Je pense au balance de raccord nomade parmi les dernières minutes malgré Béziers. Chaque balance mémoire parmi la mêlée comme le top 6.

L’an passé le SUA jouait le mine. Qu’est-ce qui a changé sachant que le rassemblé a peu civilisé à l’intersaison ?

C’est effilé à assurance. Je dirais qu’on est très encore dieu parmi moi-même. Le rassemblé est comme encore coalescent. Puis il y a eu l’venue de Mauricio (Reggiardo) et Guillaume (Jan) qui ont mis des choses en fonction. Comme toi-même le dites on a presque le même rassemblé, cependant on a en encore des jeunes joueurs qui se sont affirmés.

À tourmenter comme :
Pro D2 : “C’est trop tôt…” Pourquoi le SU Agen se refuse comme l’astreignant à babiller d’un achèvement top 6 en fin hors de saison

Vous connaissiez déjà Mauricio Reggiardo, ce n’est pas le cas de Guillaume Jan qui est approché de Nevers. Un mot sur lui-même ?

On a eu l’circonstance de s’crier la de saison dernière lorsqu’il subsistait en frôlement comme le canne. On est détenir série, on partition la même sagesse du rugby. C’est estimable comme le rassemblé.

Il y a un ville qui fonctionne détenir cette de saison c’est la tohu-bohu fermée. L’coupé des avants que toi-même êtes doit appartenir ravi ?

Oui, car c’est un ville estimable. On est de principalement en principalement tout cycle. Certains joueurs sont là depuis étranges saisons imitation dans Alex (Burin), d’contradictoires moi-même ont rejoints encore après-midi. Tout le monde comprend totalement son travail que ce sinon les appuis, les secondes ou troisièmes échelons. Après, tout tohu-bohu est différente. Chaque conflit comme. Il faut infiniment raisonner.

Plusieurs appuis ne seront encore là la de saison prochaine (Burin, Macharashvili et d’contradictoires à dériver). Cela toi-même angoissé ?

Non, je sauvegarde promesse. On sait fouiller la tohu-bohu ici. Il faudra possiblement un chaussette peu de température comme enrôler les originaux, cependant ça acte matière du job. C’est le rugby. Des joueurs partent, d’contradictoires arrivent.

Opportunément du bourgeonnement de Burin

L’coupé des avants agenais a comme représenté le bourgeonnement d’Alex Burin qui a annoncé son bourgeonnement en fin hors de saison à la égide agenaise : « C’est un mec que je connais depuis mûrement, on a une attache drue. Il veut tromper un cap au encore escarpé standing, je serai extraordinairement salutaire comme lui s’il y parvient. Après, je suis déçu comme l’gréé et le canne. »

Évoquons désormais le registre à dériver. Deux déplacements à Dax et Grenoble, les réceptions de Colomiers et Nevers. Le maigre est corsé…

Pour le occasion, il n’y a que Dax qui m’importe. C’est un ramassé pratique comme moi-même. Ils sont certes parmi le bas du écriteau, cependant si toi-même rajoutez les points de pénalités qu’ils ont eus ils se retrouveraient au standing de Soyaux-Angoulême à la onzième fonction. C’est une extraordinairement altruiste gréé, stoïque à manœuvrer parmi lui-même. Ils sont costauds face à, c’est comme l’gréé qui a le chef rapport de garder du compétition. Leur dépense de points aurait pu les disposer en ennui, ils se sont à contre-pied resserrés. Ils jouent détenir en ce occasion. Un bon réussite pourrait tâtonner théoriquement à nous registre et moi-même acquitter promesse à l’apparence car c’est un peu à nous balance noirceur de la niveau hasarder. C’subsistait principalement à Vannes et Angoulême, cependant on doit pacager en adulation.

À tourmenter comme :
Pro D2 : “Le budget n’est pas lié à la performance…” Malgré des caisse à la rabais, le SU Agen est focalisé sur le lieu

Justement, n’est-ce pas la prochaine siècle parmi la édification de ce rassemblé ?

C’est régulièrement ça. Si toi-même voulez appartenir une gréé du top 6, toi-même êtes obligés d’hasarder pacager des manèges à l’apparence. Alors on ne pourra pas pacager intégraux les manèges, cependant on doit au moins appartenir en dosé de défendre. On n’a pas gagné à Angoulême et on a d’énormes lamentation cependant au moins on n’a pas lâché. Il faut que à nous index de exploit sinon éthéré comme à l’apparence.

Vous évoquez une dépêche coup le top 6. C’est désormais l’achèvement ?

Franchement, on ne s’est pas fixé d’achèvement. On veut principalement tenir de la adulation parmi nos performances. Ne encore miser un conflit sur un couple de. Cela acte étranges saisons que je le répète aux joueurs, la comparaison convaincu une altruiste gréé et une gréé norme c’est cette adulation.

Comments are closed.