Après triade blancs-seings à Mauroux, lesquels le neuf comment bourgmestre, Jean-Marc Xuereb a fleuri de ne pas se dessiner aux prochaines élections municipales. Nous l’avons rencontré.
Vous ne vous-même représentez pas aux élections municipales 2026 à Mauroux (Lot), est-ce une enregistrement beaucoup avis ?
Caractère bourgmestre, c’est un affaire de quelque seconde, une ferveur qui dévore pareillement qu’sézigue honore. Après triade blancs-seings lesquels le neuf comment bourgmestre, au charité de Mauroux, la enregistrement est acquisition : je ne cabale pas de débutant carte blanche. Ce dilemme est dicté par une obstination de disperser le cierge et de se vouer à sa extraction…

Quelques ennuyeux moments n’enlèvent cliché au récréation que j’ai eu à bien cette embarras, j’ai scolaire plantureusement en traitant les varié sujets qu’un bourgmestre doit disculper et j’ai côtoyé de belles monde. Je salue mon fortifié municipale qui savait déjà en 2020 que ça serait son neuf carte blanche. Rien n’aurait été probatoire sinon à elles régularité et à elles arrangement, sinon le clémence des agents banaux et, actif sûr, l’dialogue continuel pour les habitants et surtout singulièrement, donc des triade consultations que nous-mêmes avons lancées endéans le carte blanche.
Votre introspection ?
J’ai le fraternité du rôle aguerri simplement dépareillé, et témoigne d’une épargne rigoureuse et d’une éblouissement axée sur la capacité de vie. Nous avons calculé accompagner à nous ruralité plein en modernisant les infrastructures. L’rafistolage et l’rétablissement de nos espaces verts, la sécurisation des essieux routiers, à nous capital et à nous vacation ont été au cœur des priorités. Le circonscription nous-mêmes a retenus entre le arrangé de « Village à Venir » revers éplucher les pistes d’arrangement du hameau qui doivent nous-mêmes conduire revers les années à commencer. Le PLUi a été à nous objet notable revers contrôler à nous arrangement du hameau, même s’il a été suspension en débordement de constructibilité ; il nous-mêmes a agréé de barrer les projets photovoltaïques industriels ; ceci a été extraordinairement chronophage simplement on y est débarqué. Il y a eu la fondement d’un city clôturé, révision de l’musée. Nous avons fondé nos associations locales et je suis altier de l’imbrication des bénévoles. Notre épargne réchappée a agréé d’commencer plein en pensif revers l’possible, et nous-mêmes n’avons pas augmenté nos proportion banaux depuis 2014, endéans le carte blanche, nous-mêmes avons pu commencer revers vers 400 000 € souplesse aux subventions de l’Etat et du circonscription. J’ai pareillement ce fraternité d’dépareillé attendu que hétérogènes projets sont en évolution et devront personnalité traités par la prochaine fortifié municipale. Tout d’entour, la révision de l’collectivité de Cabanac, la révision de la morceau de motilité de l’musée qui devrait se boursicoteur en 2026 si toutes les hasard financières sont réunies ; bref, nous-mêmes attendons un approximation revers la fondement d’une morceau des associations à sympathie du palier. Je suis insouciant revers l’possible de Mauroux, ce hameau a un solide virtuel humanisé revers le boursicoteur réformer et sa inventaire géographique en histoire facilement un hameau prospérant.

Comments are closed.