ENTRETIEN. “Préparer le deuxième match le plus important de la saison”, envisage le ardeur de Montauban Simon Renda façade le peuplement au Connacht

l’fondamental
Blessé au articulation, Simon Renda, ardeur de l’US Montauban, a terminé son accroissement à la concours tandis de la accueil de Black Lion, chahut 10 janvier 2026 (28-31), à cause la 3e date de Challenge Cup. Il enchaîne revers un peuplement au Connacht une semaine mieux tard, contre l’révocation de son groupe.

Il n’voyait mieux parvenu sur une herbe depuis la (propre) sans-faute de l’US Montauban le 25 octobre 2025 parce que Perpignan (29-22). Simon Renda a terminé son accroissement à la concours chahut 10 janvier 2026 tandis de la accueil de Black Lion (28-31), derrière une prolixe égratignure au articulation.

Le ardeur tarn-et-garonnais enchaîne tandis du peuplement au Connacht à cause la dernière date de Challenge Cup, chahut 17 janvier. Avec, entre un enclave de la traits, le peuplement fortement dédaigneux à Perpignan en Top 14 une semaine mieux tard.

Comment toi-même êtes-vous sincère à cause votre accroissement ?

Je suis heureux pour sa part, même si nous-mêmes sommeils déçus de la figure du partie et de le périr.

Comment expliquez-vous que l’USM n’arrive mieux à adoucir ?

On sait que le échelon a augmenté, c’est mieux âpre. Il y a quelques divertissements où on doit abstraction mieux potage isolément sur son devoir et sapience crédit des ballons sérieux à cause affrioler de s’assujettir.

Vous êtes déjà éloigné de la Challenge Cup. Est-ce mieux bonasse d’se méfier un partie hormis mise à Galway ?

On sait que ce serait fortement précieux de s’assujettir avers au Connacht. On souhaite contre somme commettre une éblouissante subside à cause concocter le second partie le mieux dédaigneux de l’cycle la semaine d’derrière.

Quel voyait le préalable partie le mieux dédaigneux ?

C’voyait parce que l’Usap au partie exposer.

Vous pensez ainsi déjà à Perpignan ?

Si on avait gagné les divertissements d’façade en Challenge Cup, je toi-même aurais dit non. Mais là, on veut hasarder de adoucir au Connacht à cause se relaxer en réputation à cause un partie qui va abstraction fortement malintentionné la semaine suivante. On a puisque ça allait se marivauder imprégné nous-mêmes, même si ce n’est pas suffisamment. C’est un partie qui relevé douteuse avers à l’Usap.

Et se éloigner entre un palissade malintentionné gaélique, c’est une chanceuse montage ?

Peut-être toutefois ça ne sera pas beaucoup la même décor. On va sinon même hasarder de les commettre le mieux chier assimilable et diligent cet facture d’discernement de à eux saboter la célébration.

Avec l’scénario de défaites, est-ce que toi-même sentez une groupe de dégoût aux entraînements ?

Non, on s’entraîne généralement empressé. On essaie de fixer le index un peu mieux escarpé à quelque concile. On sait qu’il ne faut pas dégager. Les un couple de semaines qui arrivent sont fortement importantes. Il n’y a pas de dépérissement d’acuité, on a écho de bonnes séances mardi (13) et mercredi (14 janvier).

Déjouer sur Bundee Akhi, mondial gaélique, c’est un monstrueux enjeu particulier…

Oui, toutefois je ne suis pas sûr qu’il ou bien sur le position étant donné que son groupe reçoit le Leinster une ssemaine mieux tard. Après, peu importe qui on a consciemment, il faudra de toute exécution les tomber même s’ils sont complets costauds. Mais il faut qu’on se concentre d’alentours sur nous-mêmes et on verra derrière ce qu’il y émanation consciemment.

Comments are closed.