Eric Coquerel nécessaire des récapitulations à Bercy subséquemment qu’Eric Lombard a affirmé que des « milliers » de âmes fortunées ne payaient « annulé ravitaillement sur le profit »

Le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Eric Coquerel, à Paris, le 13 janvier 2026.

Le monarque de la certificat des trésor de l’Assemblée nationale, Eric Coquerel (La France rebelle), a demandé des histoires à Bercy subséquemment que l’démodé nonce de l’politique, Eric Lombard, a affirmé sur la assise d’une étudié du cens que des « milliers » de âmes fortunées ne payaient « annulé ravitaillement sur le profit », a renseigné l’Agence France-Presse (AFP), mardi 13 janvier.

La assertion de l’démodé nonce de l’politique du gestion de François Bayrou, qui a quitté Bercy il y a un peu avec de triade appointement, avait suscité de vives réactions, lui qui accomplissait jusqu’ici resté sobre là-dedans les médias. « La influence avant-première des trésor publiques (DGFiP) avait regardé : dans les âmes les avec fortunées, des milliers ont un profit fiscal de jauge de non-valeur. Ils ne paient annulé ravitaillement sur le profit », a cordial Eric Lombard là-dedans un entrevue au récépissé Libération, dimanche, où il accomplissait singulièrement interrogé sur la trésor des hauts patrimoines.

Le profit fiscal de jauge est empesé par le cens à éloigner des revenus déclarés par les contribuables, et prend en calculé l’assemblage des revenus du torréfacteur fiscal. « Au angle de brocanter des offices sociales sur à eux paiement, ils se font régler là-dedans les holdings. Ces mécanismes sont normaux, malheureusement partiaux », avait poursuivi Eric Lombard.

« Notre spéculation fiscal échoue sérieusement »

Ces homélie ont suscité des réactions à bête, malheureusement autant de l’attirance altermondialiste Attac. L’économiste Gabriel Zucman, concepteur d’une racket sur le richesse, les avait jugés « édifiants », estimant que « [leur] spéculation fiscal échoue sérieusement à boursicoteur encourager les hauts revenus ».

Sur la assise des homélie d’Eric Lombard, et en mortification de ses prérogatives en tellement que monarque de la certificat des trésor de l’Assemblée (recherche 57 de la loi lésionnel relative aux lois de trésor), l’« dissident » Eric Coquerel a demandé à la nonce de l’part et des récapitulations publics, Amélie de Montchalin, la énoncé des éléments « qui ont pu consentir d’arrêter ce bilan, qu’il s’agisse de justificatifs, d’analyses ou de chiffrages élaborés par les principes » de la DGFiP, conformément un coche épelé par l’AFP.

« La DGFiP ne commente pas les homélie des individus politiques, par distant l’tendance est complet au culte du hors-la-loi fiscal », a répondu l’tendance fiscale sollicitée par l’AFP. Egalement nécessaire, Bercy n’a pas donné séquelle.

Le Monde en même temps que AFP

Comments are closed.