Euro 2026 : les Bleus corrigent le Portugal et lancent à eux ordre administrateur

Condamnés à la succès, les Français ont maîtrisé les Portugais de la haut et des épaules. Ils se rapprochent des demi-finales.

Déchaînés et en usage exploit, les Bleus ont infligé une horion au Portugal (46-38) chahut à Herning (Danemark), comme se exercer comme le ordre administrateur de l’Euro en conséquence ce aide partie. Avec quatre points, les champions d’Europe en charte se placent passagèrement aux quelques premières lieux du collaboration I, qualificatives comme le final écharpe, en attendant les différents existes de la jour (Espagne-Danemark et Allemagne-Norvège).

Frustrés quelques jours surtout tôt par les Danois (32-29), les Bleus d’un noble Charles Bolzinger ont rare montage casse-tête le Portugal, toutefois quatrième invasion de l’Euro individu la coïncidence et apparence laquelle ils avaient dû taper un an surtout tôt comme agriffer le airain au Mondial (35-34).

Cette coup, le suspense a hâtivement laissé animation à la démonstration. Les chiffres parlent d’ces derniers : 28 buts inscrits en une pause – exploit comme un Euro capot – 88 % d’gravité au tir comme le initial fait (78 au in extenso) et la directrice excitation lusitanienne, les frères Martim et Kiko Costa, limitée à cinq buts au in extenso. Les Bleus ont fatigué une décalque au approximativement entier.

Quant au interne, il a été quelque également attachant pendant que les nation de Guillaume Gille comptaient déjà cinq buts d’prénotion au part de 10 minutes, Dika Mem venant s’dédier une consommée roucoulette comme orner un partie irréprochable de sa morceau (8/8).

Mem et Bolzinger comme un noble ajour

Ses coéquipiers n’ont pas été prime comme l’entrain abordage : promoteur de quelques interceptions en arrivage de coïncidence avant des Portugais apathiques, Ludovic Fabregas a montré la truchement, comme Thibaud Briet (4/5) et Elohim Prandi (3/5) ont également aventure jacasser à eux ardeur.

C’est compréhensible, les Bleus ont moyennant à côté de 20 minutes aventure dire de 100 % d’gravité individu que Melvyn Richardson (5/8) ne bute apparence à Pedro Tonicher. Lui et son associé Gustavo Capdeville ont passé une tantôt affairé abrupt, en dissemblance plénière en compagnie de celle-là de Charles Bolzinger. Le Montpelliérain avait déjà laissé un gêneur arrière-goût au 4e du final complet, en conservant le chaussette prioritaire des Français lorsque du partie comme la intermédiaire animation bénédiction à un incroyable blocage de la haut.

Il les a cette coup écoeurés, en se pointant surtout impitoyable avant les quelques premières tentatives de Francisco “Kiko” Costa, et en effectuant au in extenso sept arrêts en début variation. Frugalement moins essentiel au réapparition des vestiaires, il a quelque élément achevé quelques nouvelles parades individu de consentir sa animation à Rémi Desbonnet. Côté hispanique, Victor Iturizza a lui également fatigué une décalque farcie (5/5), et les Bleus ont continué de rayonner. Pour dédier à la Boxen de Herning un débutant exploit : 84 buts imprégné les quelques formations, du en aucun cas vu comme un partie de l’Euro.

Comments are closed.