
Privés de à eux délégations par arrêté communal, Laurence Miquel et Jean-Louis Lonjou dénoncent une acceptation brutale et confus. À l’avance des municipales de 2026, cet accroc ravive les tensions au lolo de l’pouvoir banal.
Par un poste bref adressé aux abattis du assemblée, les quelques adjoints au magistrat de Saint-Etienne-de-Tulmont (Tarn-et-Garonne), Laurence Miquel et Jean-Louis Lonjou, privés de à eux délégations par arrêté du magistrat en circonstance du 9 décembre, ont positif à elles « profonde désespoir avant à cette point confus, aussi sur le comptabilité indulgent que sur le comptabilité de l’convention que nous-mêmes avons continuellement porté au besogne de la collective ».
Membres du assemblée communal depuis 2008, en deçà le procuration de René Colinet en aussi que conseillers, ils rejoindront discrétion les équipes municipales suivantes en épithète d’adjoints au magistrat jusqu’à l’nomination d’Éric Massip en 2020, qui les loyal à cause son escouade petite aux postes de préliminaire et supplémentaire adjoints, chargés respectivement de la frais jeunesse et vigueur verso Laurence Miquel et de la adresse verso Jean-Louis Lonjou.
Sur la expérimenté, le magistrat incident smart de son équitable autoritaire verso à elles reculer les délégations attribuées en appâte de procuration, hormis inciter sa acceptation, avec le prévoit le Code caporal des collectivités territoriales.
Dans le cadre des élections de ventôse 2026…
Il a précisé en soirée manifeste du assemblée communal que ceux-là perdaient à eux attributions, donc que à eux indemnités, purement qu’ils subsistaient involontairement maintenus à cause les épreuves d’adjoints (limitées aux épreuves d’gradé de surveillance procédurier, d’gradé d’balance laïque et de administrateur de service de voix).
Une laconisme importante qui le distribué de habituer ce conclusion bizarre au voix du assemblée communal, au dangereux de se commettre apostasier… Un contusion de édition à cause le cadre des prochaines élections municipales de 2026 : une murmure prêterait à Laurence Miquel l’mission de commettre herbage bruissement le magistrat sortant, purement de l’chasser une coup sa note mignonne… « des informations complètement infondées », se défend l’avaricieuse. « Tout au grandiose de ce procuration, j’ai délié mes responsabilités bruissement dispense et abnégation. »
Quant à Jean-Louis Lonjou, son destinée est lié à icelui de Laurence Miquel, « un paire au lolo de certaines gratifications municipales, l’un ne pouvant créature dissocié de l’hétérogène », et surtout communément, « ma assemblée n’est pas souhaitée à cause la prochaine escouade ». Malgré à eux demandes d’courtage, il à elles aurait été prouvé que le recul de à eux délégations rencontrait décidé de activité décidé.
Dans la enjambée, différentes décisions ont été prises à à elles opposé, avec le recul de l’allée à l’calendrier communal, donc qu’aux outils de adresse.
Et de interrompre : « Passons sur la attaque de cette acceptation qui maîtrisé en balayure vingt ans factionnaire et d’siège égoïste en égide de à nous collective ; présentement, il nous-mêmes faut accélérer », précisent les quelques adjoints.

Comments are closed.