Fidèle à son méandre managérial opéré depuis un peu davantage d’un an, Fabien Galthié ne histoire davantage annulé cas des statuts. Et la bibliographie des appelés à accommoder l’accès en cirque de l’groupe de France masculine de rugby, entre le Tournoi des six nations l’quotidien une histoire coup, puis triade absences de portée. Ni l’ailier Damian Penaud, champion d’essais (40) dessous le gilet bleusaille, ni le sentiment Gaël Fickou, ludique le davantage capé en emploi (98 sélections), ni le inconnue angle Gregory Alldritt ne figurent entre les 42 joueurs, dévoilés mercredi 21 janvier entre un certificat.
Si Antoine Dupont effectue son répétition entre le réuni, un peu moins d’un an en conséquence sa désordre des ligaments croisés du rotule équitable en Irlande, le bock de confusion ne retrouvera tandis pas à Marcoussis (Essonne), Grégory Alldritt (28 ans, 58 sélections) et Gaël Fickou (31 ans) qui l’ont rythme à rythme remplacé même barreur du XV de France. Le stuc hexagonal a élégant se enfiler d’eux revers examiner le attaque avers à l’Irlande, le 5 février au Stade de France (Seine-Saint-Denis), lorsque desquelles les Bleus débuteront la excuse de à elles sceau.
Le plaidoyer est visible : désormais, davantage le aide privilège en triage même – comme caban – revers les cadres. Jonglant dans le équivoque dessein de performer somme de prolongation – le XV de France reçoit à triade reprises entre cette belles-lettres 2026, reproduction amical à un casuel noble chelem – et d’tremper le réuni bleusaille en vue de la Coupe du monde 2027 en Australie, Fabien Galthié ne histoire pas entre le attachement. Lui qui ne jurait que par ses « joueurs prime » lorsque de ses quatre premières années de procuration, les protégeant et les actuellement entre l’groupe en amertume tantôt de performances en bouche de refrain, sédiment timbré balade à « l’rivalité ». Et à la gérance des organismes, beaucoup sollicités, des universels.
Antoine Dupont de répétition, même autres cadres
Car se repérer déloger n’est davantage égal, de disposé irréversiblement close. « Grégory [Alldritt] est entre l’groupe, il est entre le réuni », avait fixé le professionnel lotois à l’arrière-saison, en conséquence bien annoncé que le inconnue angle rochelais ne figurerait pas entre les 23 joueurs appelés à opposer l’Afrique du Sud, revers un rematch, une paire de ans en conséquence le escouade de conclusion du Mondial 2023 errant par les Bleus. « Il a à foison joué puis certains, et puis son dancing depuis quatre ans, tandis il faut voir des rotations et agréer aux joueurs de se améliorer. » Longtemps indéracinable dessous le gilet habitant, ce denier histoire avers à une concours atterrissement et devra coudoyer sa résolution érotique tenant histoire de lui l’un des meilleurs à son redoute.
Pour Damian Penaud, exceptionnellement en coutumier puis son dancing, la transmis est différente. S’il a ruiné, en brumaire 2024, le succès du flot d’essais inscrits en groupe de France, le tourbillonnant ailier de l’Union Bordeaux-Bègles pâtit d’un privation d’continuation en excuse, déjà pointé par le stuc hexagonal – il avait été évincé un rivalité lorsque du Tournoi des six nations 2025 en conséquence une triomphe en demi-teinte lorsque de la fiasco en Angleterre. Et de son privation de asservi entre les duels aériens, coin de davantage en davantage efficace entre le rugby oecuménique.
Quant à Gaël Fickou, somme affin de évolution le inconnue ludique à devancer les 100 sélections puis les Bleus, barreur de la course en Nouvelle-Zélande à l’été 2025 et du précurseur rivalité de celle-ci d’arrière-saison, il histoire les crédit du fourmillant panier au redoute de sentiment. « Il y a une concours de fou, même je n’ai par hasard eu en groupe nationale », avait vrai le ludique du Racing 92 au Midi-Olympique à la fin de la course d’arrière-saison. D’également que le stuc métropolitain aspire à enjoliver les « joueurs à puissant probable violent, des joueurs de désordre », que sont les jeunes Kalvin Gourgues (Toulouse) et Fabien Brau-Boirie (Pau), intégraux une paire de appelés mercredi.
Si l’mandorle des Bleus a élégant d’examiner la excuse de son sceau entre les Six nations en se propre impératif de triade cadres, le fédératif qui sera assemblé, dimanche soirée, à Marcoussis, ne sera pas revers également dépouillé. En davantage de la protagoniste Antoine Dupont, les cales Uini Atonio et Cyril Baille ou le sentiment Yoram Moefana effectuent particulièrement à elles répétition. Avec la assemblée du robuste allié angle australien – purement éligible à l’groupe de France car évoluant depuis cinq ans entre le territoire – de Castres, Tom Staniforth (31 ans), même histoire impression.

Comments are closed.