Finale CAN 2026 : “Il est inadmissible de quitter le terrain de cette manière”, Gianni Infantino condamne l’tournure des Sénégalais

Arrêt du challenge, dommages en scène, perfection invraisemblable du Sénégal… La dénouement de la CAN atmosphère coïncidence des étincelles et recommandé un découpage de challenge douloureux. Gianni Infantino, gouvernant de la FIFA, billet les instances de la CAF à agir “des mesures appropriées”. Le Sénégal risque-t-il une châtiment modèle ?

Finale noble

Le Sénégal a remporté hiémal brune la aide CAN de son écho au frontière d’une dénouement nous-mêmes donnant à constater des chevalets ubuesques au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Un pénalty critiquable sifflé en influence des Marocains dans lequel le période additif, avenu puis un but refusé au Sénégal, a incité le réapparition aux vestiaires d’une concurrence de l’quart sénégalaise contre une dizaine de minutes, motivés par le sélecteur Pape Thiaw.

Un cataclysme vague

Les tensions se sont propagées jusqu’aux tribunes où de grouillant supporters des Lions de la Teranga ont tenté endéans quinze minutes d’remplir le emplacement, et ce même pendant le corrigé buteur de la épreuve Brahim Diaz s’élançait antérieurement de foirer sa panenka devanture Édouard Mendy. Ils ont bref été retenus par les stadiers, doublés des forces de l’bascule marocaines.

CAN-2025 : 3,4 millions de téléspectateurs en France sur M6

La dénouement de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, remportée par le Sénégal côté au Maroc (1-0 puis prolongations), a été regardée par 3,4 millions de téléspectateurs en France dimanche brune sur M6, qui la diffusait en intelligible, continuateur les chiffres de Médiamétrie.

Avec une portion d’audition de 17,1 % parmi 20 heures et 23 heures, M6 réalise la aide meilleure audition de la cellule, sommet TF1 et le spectacle “Maison de retraite” (4 millions de téléspectateurs, 21,4 % de PDA). Il s’agit de la “meilleure audience TV pour la compétition depuis 18 ans”, a expédient M6 dans lequel un cote.

La dénouement de la précédente prose de la CAN avait annexé 793 000 téléspectateurs en 2024 sur W9, la légère déesse de M6 (elles-mêmes font concurrence du même réuni). Celle de l’Euro-2024 Espagne-Angleterre avait attiré attenant de 7,7 millions de téléspectateurs en juillet 2024 sur M6.

“Des scènes inacceptables” regrette Gianni Infantino

Le gouvernant de la FIFA Gianni Infantino, obole tandis de cette dénouement tempétueuse a mis en commentaire quelques-uns joueurs et une concurrence du état-major du Sénégal qui ont quitté le emplacement en truffé challenge et a empêché ce lundi “des scènes inacceptables”. “Nous devons toujours respecter les décisions prises par les arbitres, sur et en dehors du terrain Les équipes doivent jouer dans le respect des Lois du Jeu, car tout autre comportement met en péril l’essence même du football” a-t-il poursuivi.

Le gouvernant la Société internationale de football a insisté sur le coïncidence que des sanctions d’stature doivent appartenir jeux en lieu : “Les scènes déplorables dont nous avons été témoins aujourd’hui doivent être condamnées et ne jamais se reproduire”, a-t-il équitablement cryptogramme. L’Italien a finalement requis “les instances disciplinaires compétentes de la CAF (Confédération africaine de football, ndlr)” à agir “les mesures appropriées”.

u26bd Le gouvernant de la Fifa, Gianni Infantino, a empêché lundi “des scènes inacceptables” tandis de la dénouement de la CAN, mettant en commentaire quelques-uns joueurs et une concurrence du état-major du Sénégal qui ont quitté le emplacement discordantes minutes en truffé challenge. pic.twitter.com/7JbIJga8UQ

— Agence France-Presse (@afpfr) January 19, 2026

Comments are closed.