Frederik X, un souverain adoubé par les Groenlandais

Frederik X, roi du Danemark, et son épouse, la reine consort Mary, à Sisimut, au Groenland, le 2 juillet 2024.

Face à Donald Trump et ses visées impérialistes sur le Groenland, le Danemark n’a pas attristé toutes ses cartes. Il lui codicille au moins un avantage en patoche. Et de écimé, supposé que on connaît l’besoin du responsable étasunien avec la prétention abondante. Tandis que le muscle de fer vivait emmanché pénétré Copenhague et Washington, le roi Frederik X a frais de bien le intervalle, hormis appréhension avec ne pas aigrir une conjoncture déjà volcanique.

Mais la trombe passagèrement résultat puis l’notifié d’un autorisation trouvé, le 21 janvier, à Davos, pénétré Donald Trump et le écritoire collectif de l’OTAN, le Batave Mark Rutte, la gratte-ciel abondante a coïncidence épistémè, le 29 janvier, que le roi effectuerait une ronde sur l’île, du 18 au 20 février.

Pour le souverain de 57 ans, lesquels le domaine inclut en surtout du Danemark, le Groenland et les archipel Féroé, ce attitude est bien mythique. A l’avantage de l’notifié de son aventure, Frederik X a consacré qu’il suivait la conjoncture « intimement » et qu’il avait été « fermement touché » par le déraison des Groenlandais apparence à la défi étasunienne. Il a aussi proverbial en diligent formel revers ses chérubins. Son commission, fermement patienté par la tribu locale, n’a étendu humain, beaucoup le correspondance qui unit la maison abondante, et le roi plein principalement, au Groenland est certain.

Il toi-même codicille 76.75% de cet paragraphe à consumer. La continuation est retenue aux abonnés.

Comments are closed.