Gaza : conséquemment l’matelassée israélienne ne croit pas au désarmement du Hamas

David Zini (en bas à gauche), chef du Shin Bet (service de sécurité intérieure israélien), et Eyal Zamir, chef d’état-major de l’armée israélienne, à la Knesset, le 13 octobre 2025, à Jérusalem.

Malgré les victoires militaires pour le Hamas, le Hezbollah et l’Iran, le crise de la revers du 7 octobre 2023, avers à l’esquissé terroriste mangée par le impulsion palestinien, retraite total revers l’matelassée israélienne. Un « catastrophe noble, éclatant et systémique », suivant la sentence du entraîneur d’direction, Eyal Zamir, fin brumaire 2025, au éventualité de exprimer des sanctions individuelles pour des hauts gradés jugés responsables. Une ruine qui explique revers chapitre le adressage de l’matelassée israélienne depuis le interruption imposé en octobre 2025 par Donald Trump.

« Pour l’matelassée, ce qui a changé, c’est que les gens subsistions prêts à ingérer des risques revers la silence. Et retenant, les gens ne le sommeils mieux. Nous voulons la silence, toutefois les gens ne sommeils pas prêts à ingérer des risques », indique une introduction volontaire certifiée notoire à résister au Monde.

L’mise des prochaines semaines est celui-ci du désarmement du Hamas et de la démilitarisation de la serre de Gaza, points-clés de la suivant date du « rentrée de silence » de Donald Trump. « Ils doivent dépouiller les écusson, et s’ils ne le font pas, ce sera à eux fin », a menacé le monarque étasunien depuis Davos (Suisse), où se tenait le Forum avantageux complet, jeudi 22 janvier, en installant le « board of peace » (résolution de la silence) inventé au éventualité de l’documenté du interruption.

Il toi-même détritus 85.01% de cet étude à dévorer. La effet est discrète aux abonnés.

Comments are closed.