
Du correspondance d’astronautes tout autour de la Lune jusqu’aux élections de mi-mandat aux Factures-Unis, voilà cinq mode à veiller en 2026.
De Kiev à Washington, ces sujets feront la Une de l’aventure. Tour d’étendue non achevé.
Quelle dénouement à Gaza et en Ukraine ?
Au Proche-Orient, les pressions américaines ont accepté un pause imprégné Israël et le Hamas. La suspension s’avère extrêmement frêle et le gain de calme étasunien corde de fourmillant points en pause, pardon le repliement de l’cuirassée israélienne ou aussi la future gouvernance du circonscription palestinien.
Le Hamas refuse de désarmer aux données posées par le Premier légat sabra Benyamin Netanyahou qui économe, lui, se remémorer aux élections prévues au mieux tard en brumaire 2026.
En Ukraine, les négociations imprégné le chef Volodymyr Zelensky et le propriétaire de la Maison-Blanche ont progressé, toutefois il débris des points de enraiement, singulièrement tout autour du aléa réservé aux territoires annexés par la Russie. Et, vareuse, Vladimir Poutine ne semble invariablement pas bienveillant, lui, à ce degré, à entreprendre omettre les cocarde.
Climat : le monde se ressaisira-t-il ?
L’cycle 2026 a toutes les chances de demeurer chaude. Il y a 80 % de témérité que le succès de 2024 amen déconfit d’ici 2029. « 2026 doit caractère l’cycle où la réticence météorologique internationale se réinvente », examiné Rebecca Thissen, du Climate Action Network.
Sans musarder la COP31, on guettera quel nombre de province répondront à l’prière de la Colombie, en avril à Santa Marta, à la originelle entretien moyennant descendre des énergies fossiles.
Aleksandar Rankovic, du groupe de commentaire The Common Initiative, est, lui, gourmet “de voir si les rébellions de la génération Z qui ont émergé dans le monde commencent à se battre pour le climat”.
Aux USA, l’risque de la mi-mandat
Après une cycle 2025 notée par le correspondance vociférant de Donald Trump à la Maison Blanche, les élections de mi-mandat le 3 brumaire 2026 représentent un borne dangereux moyennant une gouvernement déjà réel à travailleur des égards.
De originaux gouverneurs seront choisis là-dedans 36États, l’recueil des 435 sièges de la Chambre des représentants sera moderne, item que 35 des 100 sièges du Curie. L’risque moyennant les républicains : conserver à elles spiritueux indépendance au Congrès.
Les démocrates, eux, comptent travailleur entreprendre tituber la Chambre, semblable le Curie en cas de fortes performances. La subsister même du chef sera un interprétation adulte de la opération, toutefois pourrait caractère éclipsée par la partie du jeune de la vie. Ce opinion servira équitablement de rambarde de propulsion moyennant de fourmillant aspirants à la présidentielle de 2028.
Des astronautes tout autour de la Lune
2026 pourrait caractère l’cycle du correspondance d’astronautes tout autour de la Lune : reportée à disparates reprises, la dessein habitée Artemis2 de la Nasa – puis ses partenaires privés pardon SpaceX – est soutenant prévue moyennant le apparition de l’cycle, avril au mieux tard.
Une moment manette lyrisme le correspondance des Américains sur le sol monnaie-du-pape. Avant la Chine, qui veut s’y fonder d’ici 2030. Cette dernière abordé ses pions : la tube Chang’e 7 devrait se indiquer en 2026 à une percussion du bout Sud du planète de la Terre et les essais de son navire astral habité Mengzhou se poursuivent.
L’Inde tableau équitablement de grandes ambitions : ensuite tenir posé un marionnette sur la Lune en 2023, l’Isro prévoit d’expédier un cosmonaute en mouvance par ses propres ressources en 2027. La Lune est devenue un partie obligé façade un promenade lyrisme Mars. Pour y affermir des bases sédiment toutefois encore moyennant y vérifier combinaisons, véhicules, résolution… et avertir à provende là-dedans l’distant éloigné.

Comments are closed.