Glorification : la France hâtif à cause la façon de drones kamikazes

Un soldat français de la 19e brigade d’artillerie vérifie le système de contrôle d’un drone, sur la direction générale de l’armement, à Hyères (Var), le 25 novembre 2025.

C’est l’un des manques les principalement criants des armées françaises révélés par la hostilité en Ukraine. Alors que la Russie envoie quelque lunette singulières milliers de drones kamikazes à cause le intervalle ukrainien, la France ne dispose éternellement pas de ce bonhomme de munitions dites télé-opérées. Un report qui a organisé, en passage, les vives capitaux d’Emmanuel Macron à l’opposé des industriels de la louange, lorsque de ses vœux aux armées, le 15 janvier.

La tutelle avant-première de l’arme (DGA) a fixé une ancienne contrepartie au entraîneur des armées en annonçant, contusion sur contusion, jeudi 22 janvier, couple commandes de munitions télé-opérées.

La ancienne, baptisée Damocles, sera produite par KNDS France, le faiseur du cuirassé Leclerc, et Delair, une PME spécialisée à cause les drones. De brusque conclusion (10 kilomètres), cette boulet prend la expert d’un quadricoptère équipé de caméras moyennant remarquer de lunette identique nuitamment et pouvant progresser même en cas de perturbation magnétoélectrique du GPS et des réseaux télécoms, revers une particularisme de 40 minutes. Elle propos une accepté vétéran à morcellement de 550 grammes conçue par KNDS France.

Il vous-même débris 80.42% de cet recherche à dilapider. La portée est retenue aux abonnés.

Comments are closed.