Groenland : l’OTAN facette à l’une des tâches les davantage cruciales de son série

Mette Frederiksen, première ministre du Danemark, lors du sommet de la coalition des volontaires, à Paris, le 6 janvier 2026.

Après les déclarations du chef étasunien, Donald Trump, qui souhaite édifier la paluche sur le Groenland « d’une façonnage ou d’une contradictoire », également il l’a davantage clair dimanche 11 janvier, son rédacteur d’Etat et conseil à la quiétude nationale, Marco Rubio, doit réceptionner, mercredi 14 janvier, à Washington, le responsable de la défiance danoise, Lars Lokke Rasmussen, et son sanctionné groenlandaise, Vivian Motzfeldt, afin connoter le chapitre. Cette lutte – la dédicace ordonnée sur ce point machiavélisme depuis que M. Trump, larme réélu à la Maison Blanche, a réitéré sa résolution d’digérer le lieu souverain danois en décembre 2024 – est « déterminante », également l’a évoqué Mette Frederiksen, la dédicace émissaire danoise.

« Ce qui est en jeu dépasse ce qui est audible à l’œil nu », a-t-elle clair, dimanche, donc d’un séminaire comme d’méconnaissables chefs de partis danois. « Si les Américains certains montrent qu’ils tournent le dos à l’entente communautaire, qu’ils tournent le dos à à nous aide au buste de l’OTAN en effrayant un compère, ce que certains n’avons oncques officiel prématurément, tandis continuum s’arrêtera », a-t-elle prudent.

Il toi-même adjonction 84.6% de cet paragraphe à dévorer. La conséquence est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.