La Commission communautaire a annoncé jeudi 8 janvier diligent imposé à X une grandeur beaux-arts, continûment du éclat des images sexuelles de mineurs générées par Grok, l’aide d’fraternité artificielle de la estrade d’Elon Musk.
L’gouvernement communautaire a accepté une « édit de maintien », une grandeur prescrit qui essentiel à X « de dessécher intégraux ses annales internes relatifs à Grok, et ce jusqu’à la fin 2026 », a précisé à la promptitude un délégué de la Commission. Une équivalente convention vise à asseoir que les tâches de la Commission, qui continuent d’renseigner sur la estrade d’Elon Musk, pourront accoster si pauvreté à ces annales.
Cela incident continuité à la divulgation de fausses vidéos sexuelles de mineurs générées par Grok, sur à laquelle la équité française a décidé d’renseigner ; une bataille que la Commission communautaire avait dit lundi absorber passionnément au digne.
120 millions d’euros d’astreinte
Ce n’est pas la ancienne jour que la Commission essentiel une équivalente grandeur au nanoréseau sociétal d’Elon Musk. Elle lui avait déjà ajusté l’an ultime de dessécher intégraux ses annales internes sur ses algorithmes, sur arrière-train de soupçons de aide par X du cellule auditeur en Europe et puis de pluraux provocations d’Elon Musk.
Grok, l’aide d’fraternité artificielle du nanoréseau X, a indéniable l’assistance de « failles » détenant concédé à des utilisateurs d’arracher de lui des images à essence corporel impliquant des mineurs ou des femmes, suscitant des protestations à défaut le monde et l’gonflement d’une consultation juridique en France.
L’UE avait infligé originellement de décembre une astreinte de 120 millions d’euros à X afin forfait au quittance sur les tâches digitaux, le DSA, cependant les menaces récurrentes de Donald Trump, qui accuse le vade-mecum communautaire de pointer par le boucle de sa légalité quantitatif les champions américains.
Cette astreinte, qui vise à reconnaître des manquements de X à ses dettes de lumière découlant du DSA, n’a pas mis fin à l’consultation de l’UE ciblant la estrade. Cette consultation, exubérante à la fin de 2023, avait été élargie à des soupçons de non-respect de ses dettes en discipline de contenus illégitimes et de désinformation, des sujets sur desquels Bruxelles continue d’renseigner.
Les eurodéputés centristes du brigade Renew ont manuscrit cette semaine à la Commission afin l’inciter à commencer une consultation sur Grok, estimant que cette information bataille requiert une marche de toute obligation.

Comments are closed.