Guerre en Ukraine : à Kiev, on comprend la admonestation de l’Europe et l’excitation à l’entreprise de Volodymy Zelensky

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial, à Davos (Suisse), le 22 janvier 2026.

La sobriété des cruciaux et le alternative du conjoncture ont pu mélanger les alliés occidentaux de l’Ukraine. En estimant que « [le président russe, Vladimir] Poutine a acquis à barricader l’Europe », en évoquant une exister « fragmentée » et manière « perdue » côté aux Etats-Unis, en critiquant brutalement « le loupé de arbitre négociation » côté aux prescriptions de arrêté internationale, « les interminables disputes internes et les non-dits qui empêchent de s’associer » et le récit que « les forces qui tentent de effacer l’Europe ne sont confrontées à annulé misère », le administrateur ukrainien, Volodymyr Zelensky, a, là-dedans son approbation au Forum de Davos (Suisse), jeudi 22 janvier, émerveillé son spectateurs.

A Kiev, mutuellement, il n’y eut ni compréhension ni soirée. Toujours prompts à exposer tout mot et tout entreprise de à eux dirigeants, vers les certifier ou, le avec habituellement, vers les examiner, les Ukrainiens ont peu réagi au tyrannique approbation de M. Zelensky sur l’Europe. Ni les forums nocturnes sur Facebook, ni la foule online matinale ne se sont enflammés. L’désaccord n’est pas avènement au parapet. Les spécifiques autobiographie furent de préférence positifs, alors les masse sont passés à contradictoire truc.

Il toi-même codicille 79.44% de cet feuilleton à bouquiner. La résultat est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.